Hier, jeudi 12 juillet, M6 lançait 60 secondes chrono. Adaptation d'un programme d'origine suédoise, Minute to Win it, 60 secondes chrono a tenu ses promesses : les fous-rires étaient bien au rendez-vous ! Produit par Shine, à qui l'on doit le succèsThe Voice, 60 secondes chrono a rassemblé pas moins de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h et 23h15, avec un pic d'audience à 3,8 millions de téléspectateurs vers 22h30. Les parts de marché ont atteint 16% sur les 4 ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de 50 ans. La chaîne était d'ailleurs leader sur cette cible.
Aux commandes de ce jeu ludique, Alex Goude. Pour ce premier prime en solo, l'acolyte de Sandrine Corman s'en est sorti haut la main. Les équipes Viley, Simonetta et Bakalek ont toutes été séduites par Alex Goude qui n'a pas hésité à jouer de ses charmes et de ses célèbres jeux de mots. On se souviendra du célèbre déhanché d'Agnès de la famille Viley mais aussi de la danse des canards de Camille de la famille Simonetta. Les Simonetta ont fait une incroyable performance en atteignant pas moins de 50 000 euros. On regrette malgré tout qu'ils ne soient pas allés jusqu'au 100 000 euros ayant encore pas moins de trois vies. Enfin, les Bakalek ont clos la soirée en remportant 5 000 euros.
Un concept simple : réussir tout un tas de défis un peu fous en moins de 60 secondes avec des objets du quotidien pour remporter 100 000 euros. Une émission qui n'a pas fini de faire parler d'elle !
Chloé Breen