Si son nom est peu connu du grand public, son travail l'est beaucoup plus. Jean-Luc Moreau est un célèbre metteur en scène français, qui a notamment collaboré avec plusieurs grands noms, tels que Laurent Ruquier, Michel Leeb ou encore Véronique Jannot.
Et si cet homme de 79 ans est également connu, c'est parce qu'en plus de sa brillante carrière, il a une privée bien remplie. En effet, il est père de dix enfants, dont deux qui sont décédés il y a plusieurs années. Ils sont nés de ses précédents unions, notamment avec Mathilde Penin, avec qu'il est resté plus de vingt ans. Mais ce n'est pas le seul détail de sa vie privée qui étonne.
Depuis quatre ans, Jean-Luc Moreau est en couple avec une jeune femme... de 45 ans sa cadette. Son nom ? Elie Addams. Cette jeune femme âgée de 34 ans est comédienne. Ensemble, ils partagent leur passion commune pour la scène.
D'ailleurs, ce mardi 18 juin 2024, ils ont assisté à la pièce de théâtre Ménopause, coécrite et mise en scène par Alex Goude. Ce spectacle plein d'humour, qui entend bousculer les règles et briser les nombreux tabous sur le sujet, est jouée par quatre comédiennes : Dominique Magloire, Patricia Samuel, Marianne Viguès et Marion Posta.
Pour Jean-Luc Moreau et Elie Addams, cette représentation théâtrale a été l'occasion d'afficher fièrement leur amour. Face aux photographes, le couple s'est laissé aller à plusieurs gestes de tendresse, dont un long baiser amoureux.
Depuis qu'il a officialisé sa relation avec sa jeune compagne, il y a maintenant quatre ans, le metteur en scène essuie de nombreuses critiques. Mais ça n'impacte pas son moral, bien au contraire.
Invité dans l'émission Chez Jordan diffusée sur C8 le vendredi 7 juin dernier, Jean-Luc Moreau n'a pas mâché ses mots concernant la polémique sur sa différence d'âge de 45 ans : "Je m'en fous. Je m'en fous tellement. Je me balade avec elle dans la rue, je la prends par la taille et si on me dit 'Elle va comment votre fille' bah... Ça arrive forcément !"
D'ailleurs, il se pourrait bien que le couple passe prochainement l'étape du mariage, comme il le confiait au journaliste : "Ça trotte (...) Pourquoi pas ? Il faut faire la demande, il faut avoir des témoins, des gens qui acceptent." Preuve que l'amour n'a pas d'âge !