Les footballeurs à avoir porté les couleurs à la fois du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille sont assez rares, mais les supporters des deux clubs se souviennent généralement d'eux. Lui n'a jamais porté officiellement le maillot du club de la capitale, mais il a évolué pendant deux saisons au sein de l'OM. À seulement 35 ans, on vient d'apprendre le décès d'Abdelaziz Barrada, ancien joueur de football passé par plusieurs clubs en France et à l'étranger. Né à Provins (Seine-et-Marne), il a commencé en région parisienne avant de rejoindre la réserve du PSG de 2007 à 2010.
Parti monnayer son talent en Espagne puis aux Émirats-arabes-unis, le Franco-marocain, qui compte 28 sélections avec les Lions de l'Atlas, est ensuite revenu en France, dans la cité phocéenne. De 2014 à 2016, Abdelaziz Barrada va faire le bonheur des supporters marseillais, avant de repartir à l'étranger puis de terminer sa carrière du côté des Lusitanos Saint-Maur, dans le Val-de-Marne. D'après les informations sorties dans la presse marocaine, le milieu de terrain serait décédé des suites d'une crise cardiaque alors qu'il se trouvait en France, sans que l'on ne sache exactement où.
Une mort qui a évidemment fait réagir ses anciens clubs, qui lui ont rendu un hommage appuyé sur leurs réseaux sociaux. "C'est avec une grande tristesse que le Paris Saint-Germain a appris ce jeudi soir le décès de Abdelaziz Barrada, international marocain, formé au Club. À sa famille et ses proches, le Paris Saint-Germain présente ses plus sincères condoléances", a écrit l'ancien club de Kylian Mbappé sur X (anciennement Twitter). Même son de cloche du côté de l'OM : "Repose en paix Abdelaziz. L'Olympique de Marseille a appris avec tristesse le décès de son ancien joueur et international marocain, Abdelaziz Barrada. Arrivé à l'été 2014, le milieu offensif a porté les couleurs de l'OM durant 2 saisons. Le club tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et s'associe à la douleur de ses proches".
D'après les informations de L'Équipe, un hommage sera rendu à l'ancien footballeur ce dimanche 27 octobre au Stade Vélodrome, où les deux clubs, Paris et Marseille, s'affrontent pour l'un des chocs de l'année en championnat.