
À 58 ans, Sophie Marceau en paraît dix de moins, voire plus. Entrée dans le coeur des Français en 1980 avec son rôle de Vic Beretton dans le film culte La Boum, elle ne l'a plus jamais quitté. Alors forcément, le temps passe et ces derniers ont vu grandir sous leurs yeux, l'adolescente, puis la jeune femme et aujourd'hui la femme qu'est devenue l'actrice. Une femme à la beauté indéniable qui semble imperméable aux marques du temps. À tout âge, sa beauté aura marqué le plus grand nombre, à l'écran ou dans les pages des magazines. Quel est donc le secret de cette mère de deux enfants – Vincent - né de son couple avec feu le réalisateur Andrzej Żuławski -, 29 ans, et de Juliette, 22 ans, dont le père est le producteur américain Jim Lemley ? Alors qu'elle fêtera ses 59 ans en fin d'année, la star de LOL a donné un élément de réponse, et ce n'est pas le botox.
L'actrice, propulsée au rang de fiancée des Français à l'âge de 14 ans, a toujours affiché une beauté très naturelle. Pas adepte de la chirurgie esthétique et résistant à l'appel des injections de botox, pour conserver sa superbe, Sophie Marceau mise plutôt sur un soin qu'elle ne quitte pas. Une crème pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau. Et dans ce soin, un ingrédient bien précis ! "J’utilise un gel botox bio Biotulin. Ça n’a rien à voir avec le botox, a-t-elle ainsi fait savoir à Femme Actuelle. C’est un gel à base de plantes qui agit directement contre les rides. Je n’utiliserai jamais de botox, ne serait-ce qu’en raison de la formation d’un masque non naturel sur le visage." Ce soin donne des résultats comparables à ceux qu'offrent les injections de toxine botulique. Cette toxine diminue la contraction musculaire de manière temporaire au niveau des zones injectées, celle-ci qui favorise la création de rides.
Et l'ingrédient précis qui se trouve dans le soin Biotulin de Sophie Marceau c'est le spilanthol, un "botox naturel" qui reproduit à petite échelle l’action des injections de botox. Ce gel, l'actrice se l'applique sur le visage de la même manière qu'une lotion. Le produit est rapidement absorbé par la peau, qui retrouve un aspect lisse. La peau est alors douce et souple. Le gel botox bio Biotulin, à l'inverse du botox, n'engourdit pas le visage et ne bloque toute expression faciale. Et visiblement, cela réussit grandement à notre Sophie Marceau nationale.