Adam Johnson, poursuivi pour quatre chefs d'accusation après avoir été accusé de relations sexuelles avec une mineure de 15 ans, a plaidé coupable devant la justice britannique. L'international anglais devra toutefois affronter un procès, puisqu'il n'a pas reconnu tous les faits...
Devant le juge et les jurés du tribunal de Bradford, Adam Johnson a reconnu avoir embrassé et touché une jeune fille de moins de 16 ans. Poursuivi pour trois chefs d'accusation de relations sexuelles avec une mineure et un autre pour "prédation sexuelle", le buteur de Sunderland a plaidé coupable. Mais seulement pour un chef d'accusation pour agression sexuelle et un autre concernant la prédation. Dès lors, son procès s'ouvrira vendredi pour le reste de l'accusation.
C'est donc un changement de stratégie pour Adam Johnson, qui avait toujours réfuté avoir eu une relation avec une mineure. Soutenu par sa compagne Stacey Flounders, maman de leur petite Ayla Sofia, née en janvier 2015, quelques semaines avant les révélations du scandale, le joueur de 28 ans a seulement donné son nom et plaidé coupable, sans dire un mot de plus.
Le scandale remonte au mois de mars 2015, lors de son arrestation. Il avait été révélé qu'il aurait eu, durant une nuit de janvier, dans le comté de Durham, des relations sexuelles avec une mineure à deux endroits différents. Si le buteur avait toujours nié jusqu'à maintenant, il avait toutefois été suspendu par son club avant que celui-ci ne le réintègre.
"Il est 100 % innocent et on restera à ses côtés. Il n'a été désigné coupable de rien. C'est un mec bien et il n'a rien fait de mal. C'est une situation horrible", avait confié sa compagne Stacey Flounders au Daily Mirror, le 5 mars. Et maintenant ?