![Exclusif - Adam Rippon à la plage à Maui, le 26 mai 2014](https://static1.purepeople.com/articles/8/16/65/88/@/1960565-exclusif-adam-rippon-a-la-plage-a-580x0-4.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Pour certains, cela ne relèvera sans doute de rien de bien étonnant, le patinage artistique étant depuis longtemps victime de clichés coriaces, mais cela reste tout de même un geste fort et salvateur, notamment pour les plus jeunes. Le patineur américain Adam Rippon a fait son coming-out.
C'est dans l'édition d'octobre du magazine Skating, que le jeune homme de 25 ans a fait part de son homosexualité. "C'est l'année 2015. Tellement d'athlètes sont prêts à s'ouvrir et c'est désormais une part de cette culture que d'être plus ouverts concernant ce que vous êtes et vos centres intérêts. Bien sûr, les gens sont intéressés par votre orientation sexuelle. Les gens adorent les rumeurs. Quand les athlètes sortent du placard et disent qu'ils sont gays, cela rend les choses un peu plus normales et moins problèmatiques - particulièrement dans la communauté sportive", a-t-il déclaré.
Et le sportif, double médaillé d'argent des États-Unis, d'ajouter : "Etre gay, ce n'est pas ce qui me définit. Ce qui me définit, c'est ce que ma mère m'a toujours dit : de traiter les gens avec respect, de toujours être un travailleur acharné et d'être gentil. Ce sont ces choses qui me définissent. Je n'y pense pas. (...) C'est une énorme chose que d'avoir le soutien de la gouvernance de sa discipline et de montrer à tous ces athlètes qu'ils sont acceptés pour ce qu'ils sont et pour leurs personnalités respectives."
Adam Rippon ne formule plus qu'un désir après ce coming-out, celui d'être "un exemple à relater".
Thomas Montet