L'année 2024 du cinéma français aura été marquée par plusieurs films importants et cette fin d'année ne fait pas exception. Après les énormes succès du Comte de Monte-Cristo de Pierre Niney où la surprise Un p'tit truc en plus d'Artus et le démarrage en fanfare de L'Amour Ouf de Gilles Lellouche, ce mercredi 23 octobre, le film Monsieur Aznavour est arrivé sur les écrans. Un biopic porté à l'écran par Grand Corps Malade dans lequel Tahar Rahim se glisse sous la peau et les traits de l'un des artistes français les plus connus au monde, Charles Aznavour.
Le film retrace la carrière de l'artiste franco-arménien aux tubes intemporels, décédé le 1er octobre 2018 à 94 ans. Un homme qui a connu plusieurs femmes dans sa vie et qui s'est marié à trois reprises et a eu cinq enfants. Si la plupart de ses conquêtes sont connues, le chanteur, qui possédait une magnifique propriété située dans les Alpilles, où il s'est éteint, a été en couple pendant un an avec une célèbre chanteuse américaine. En effet, dans les années 60 ans, l'interprète d'Emmenez-moi a été en couple avec Liza Minnelli, mais les deux artistes ont tenu à garder leur idylle secrète en restant loin des projecteurs. Il se pourrait bien que cela soit dû à la grande différence d'âge entre eux puisqu'à l'époque, Charles Aznavour avait presque 40 ans tandis que la célèbre américaine était âgée de 17 ans.
Une histoire d'amour avec la jeune icône hollywoodienne qui n'aura pas duré, mais le chanteur s'est déjà exprimé sur cette histoire avant sa mort. "Elle était venue me voir à Broadway. Deux jours après, il y avait un cocktail en mon honneur. Elle était là, dans un coin, timide. Elle m'a dit : 'Je voudrais chanter comme vous' (...) On a vécu un an ensemble quand même. Je n'en parle jamais", confiait-il à Télé Star en 2014. Malgré leur rupture, les amants se retrouveront en 1991 et 1992, pour partager la scène ainsi qu'une série de concerts exceptionnels. À l'annonce de sa mort, Liza Minnelli a publié un communiqué de presse dans lequel elle ne cachait pas sa relation avec l'artiste. "Charles était mon mentor, mon ami, mon amour. Il me manquera toujours. Avec amour, Liza", écrivait-elle.