C'est une des actrices françaises les plus populaires des dernières années et à l'image de nombreux artistes avant elle, Adèle Exarchopoulos a accepté la proposition des Rencontres du Papotin. Dans l'émission de France 2, l'actrice de 30 ans a pu répondre aux nombreuses questions de ces journalistes en herbe, porteurs du trouble du spectre autistique. Après Dany Boon et Christiane Taubira, c'est donc au tour de la jolie brune originaire de Paris de se prêter au jeu. Une émission qui a particulièrement bien fonctionné puisqu'elle a rassemblé 3,23 millions de téléspectateurs et 16,3 % de parts de marché; largement devant la concurrence, comme l'indique Puremédias.
Durant l'émission, une jeune femme du prénom de Paola, a pris la parole pour interroger Adèle Exarchopoulos sur sa vie de famille. Elle a notamment parlé du père de l'actrice, Didier. "Ouais, le pauvre, il s'appelle Didier", blague celle que l'on a vu très proche d'un beau brun musclé et sexy pour ses 30 ans, avant d'évoquer la profession de son père, professeur de guitare : "J'ai essayé (de prendre des cours de guitare avec lui, ndlr), mais vu que c'est mon père et que du coup on a une proximité..." L'actrice est ensuite été coupée par la jeune femme, qui parle de la mère de la comédienne, Marine, puis ses deux frères, Baptiste et Emile. "Est-ce qu'ils sont mariés tous les deux ?", demande alors Paola, visiblement très curieuse.
C'est alors qu'Adèle Exarchopoulos fait une petite confidence sur la vie amoureuse de ses deux frères, âgés de 20 et 22 ans : "Je ne peux rien te cacher, non, ils sont célibataires Paola ! Non, ils ne sont pas mariés." L'actrice, victime d'une triple fracture en plein tournage récemment, dévoile cette information avec un petit air coquin, qui peut laisser penser qu'elle aimerait bien voir Baptiste et Emile en couple dans un avenir proche.
De son côté, Adèle Exarchopoulos se montre discrète sur sa vie amoureuse. Après avoir été en couple avec l'acteur Jérémie Laheurte, rencontré sur le tournage de La Vie d'Adèle, elle a partagé la vie du rappeur Doums, avec qui elle a eu un fils, né en avril 2017.