Nouvel exploit pour l'incontournable Adele. Selon la presse anglaise, la chanteuse de 28 ans vient en effet de signer un contrat record avec le label Sony Music, un deal s'élevant tout de même à 90 millions de livres, soit 117 millions d'euros.
Comme le rapporte le journal The Guardian, l'interprète de l'album 25 (qui s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie au mois de novembre dernier) a signé un deal qui prévoit la livraison de plusieurs albums. "Adele est sans aucun doute la plus grande vedette musicale de sa génération. Ce contrat est quelque chose d'énorme", a confié une source proche de Sony. La maman du petit Angelo, 3 ans, aurait été approchée par le géant de la musique alors que son engagement avec la maison de disques XL Recordings, un label indépendant, a pris fin après la parution de son dernier opus.
De nouveau sacrée lors des récents Billboard Music Awards, Adele a dévoilé dimanche lors de la cérémonie le clip de son dernier single, Send my Love (To your new lover). En 2015, elle était l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde dans l'année grâce à son troisième album studio. Sur YouTube, le premier titre extrait de 25, Hello, a également battu tous les records, puisque le clip a comptabilisé plus d'un milliard de vues en l'espace de 88 jours seulement.
S.L.