Dans les pages de Ici Paris, paru le mercredi 29 avril 2020, Adeline Blondieau raconte les dessous de son confinement, qu'elle passe en Camargue et en famille, à l'exception de son grand fils Aïtor. "Je suis en Camargue avec ma fille Wilona, mon chéri, sa fille de 22 ans et son mec, et avec ma soeur. Nous étions venus passer quelques jours ici, mais nos trains ont été annulés et nous n'avons jamais pu rentrer chez nous", explique la mère de famille.
"Seul Aïtor, mon fils de 20 ans, est resté en région parisienne pour s'occuper des animaux. Il me manque beaucoup mais on s'appelle en visio très régulièrement", précise la sophrologue. Adeline Blondieau n'a d'ailleurs pas été épargnée par le coronavirus. "Ma mère l'a attrapé. Par chance, elle n'a pas eu une forme très sévère et n'a pas été hospitalisée. Mais ça a mis beaucoup de pression. J'ai également plusieurs amis qui l'ont chopé. C'est très dur pour les gens d'un certain âge, on a peur pour eux", poursuit l'ancienne comédienne de 49 ans.
Adeline Blondieau occupe ses longues journées de confinement en faisant cours à sa fille, la jeune Wilona (8 ans). "Je pensais que ça allait être la punition, mais pas du tout ! L'ambiance est même assez zen. Comme Wilona a un déficit de l'attention, je lui fais cours du lundi au dimanche, pendant deux heures. Nous sommes en train de combler certaines de ses lacunes", poursuit l'ancienne épouse de Johnny Hallyday. Le reste du temps, elle s'occupe "des repas", assure "le suivi des patients" de son cabinet de sophrologie en téléconsultation et "met en ligne des vidéos de relaxation pour enfants et adultes". Voilà de quoi rester bien occupée jusqu'au 11 mai prochain.
Retrouvez l'interview d'Adeline Blondieau dans le dernier numéro de Ici Paris.