Il n'est jamais trop tard pour changer de vie et faire de sa passion un métier. Adeline Blondieau en est la preuve vivante. L'ancienne épouse de Johnny Hallyday a entrepris une étonnante reconversion professionnelle, elle qui se rêve désormais sophrologue. Lundi 25 novembre 2019, elle a même annoncé l'ouverture de son propre cabinet, à Paris.
"Cher tous, j'ouvre mon cabinet de Sophrologie à Paris dans le 9eme, les mardis et jeudis. Je suis spécialisée dans la gestion du stress et le burn-out chez l'adulte, et la gestion des émotions chez l'enfant. Renseignements et rendez-vous en MP. Bon week-end", a fait savoir Adeline Blondieau dans une publication Instagram, sous fond de nénuphars. Une nouvelle qui a autant étonné que ravi ses abonnés : "Tu es vraiment douée dans beaucoup de domaines", "Quel beau projet !", "Je ne doute pas de ta réussite".
Ce n'est pas la première fois qu'Adeline Blondieau s'éloigne de sa carrière de comédienne. Le 19 novembre 2019, elle publiait son livre Le yoga des enfants (ed. Courrier du Livre), offrant plus de 70 postures aux enfants de 3 à 12 ans. Création de parfum, stylisme, photo, radio, télévision... Adeline fait partie de ces personnes qui ont eu mille vies. Elle était principalement connue pour ses rôles dans Les filles d'à côté et Sous le soleil. La mère de famille avait également mis en scène un spectacle pour enfants, Les Contes d'Adeline, en avril dernier.
Si Adeline Blondieau prend aujourd'hui du temps pour elle et se consacre aux projets qui lui tiennent à coeur, c'est qu'elle a vécu un difficile burn-out. "J'ai fait un énorme burn-out. je n'arrivais plus à marcher. J'étais une espèce de légume. Mon fils ne méritait pas d'avoir une mère comme ça (...) J'ai remonté la pente avec une méthode de sport, qui passe par de la méditation, de la relaxation pleine conscience, des états de non-conscience modifiés, de la sophrologie...", avait-elle confié à 7 sur 7, en mars dernier. On comprend désormais un peu mieux sa reconversion