Dans les Pyrénées, plus précisément à Luchon, se tient en ce moment le 14e Festival des créations télévisuelles. Le célèbre festival, qui regroupe tout le gratin de la télévision française, fête déjà son quinzième anniversaire. Entre descentes en ski, projections presse et photocalls, l'atmosphère qui règne au Festival de Luchon, présidé par Macha Méril, est bon enfant et conviviale !
Parmi les personnalités qui ont bravé le froid et qui ont chaussé les skis, la sublime Adeline Blondieau. Au coeur d'une bataille médiatique et judiciaire avec son ex-mari Johnny Hallyday, la comédienne est venue défendre Sous le soleil de Saint-Tropez, le spin-off de Sous le Soleil, qui débutera le samedi 2 mars sur TMC ! Avec un générique déjà culte et des premières images alléchantes, le retour de la série s'annonce être un véritable succès !
Autre beauté qui a posé dans la neige : Claire Keim. La comédienne et chanteuse est venue présenter la comédie Nom de code d'Arnauld Mercadier, à destination de TF1. Florence Pernel défendait elle aussi ce téléfilm. Mais l'actrice, que l'on adore dans Mes amis, mes amours, mes emmerdes, est également venue présenter une autre fiction : 3 femmes en colère de Christian Faure, comédie dramatique de France 2 dans laquelle on retrouve aussi Marina Vlady. L'animateur Nagui était également présent pour la projection.
Bernard Menez, Philippe Caroit, membre du jury, et Patrick Braoudé - venu proposer La dernière campagne de Bernard Stora -, ont également chaussé les skis. Notons enfin le photocall de la mini-série de TF1, qui cartonne chaque soir après le 20 heures, Nos Chers Voisins. Martin Lamotte, Christelle Reboul, Thierry Samitier, Gil Alma (que l'on a pu voir dans le dernier clip de Jenifer), et Joy Esther étaient tout sourire sur le tapis rouge. Il faut dire que les audiences du programme ont de quoi les réjouir !
Le Festival des créations télévisuelles de Luchon se poursuit jusqu'au 17 février.