En 29 lignes dans son autobiographie, Dans mes yeux, écrite avec Amanda Sthers, Johnny Hallyday dresse un portrait au vritol de son ex-femme Adeline Blondieau. Blessée, la comédienne, bientôt de retour dans Sous le soleil de Saint-Tropez sur TMC, a fait part de son intention de porter plainte pour diffamation.
Adeline Blondieau s'estime gravement diffamée par son ex-mari. Elle veut se battre sur le plan judiciaire et juridique. Pour l'heure, elle se refuse à toute interview, mais elle prépare sa réponse. Elle va donc attaque Johnny Hallyday en diffamation, mais également Amanda Sthers et leur éditeur Plon. D'après les propos recueillis par M6, directement auprès de son avocat - Me Axelandre Blondieau, frère de la plaignante - l'actrice souhaite exercer son droit de réponse dans les journaux qui ont publié "les bonnes feuilles" de la biographie de Johnny : L'Express et Le Parisien. Adeline Blondieau a également écrit une lettre ouverte à Amanda Sthers, co-auteur de ce livre "sans prendre beaucoup de précaution quand à la véracité des faits relatés par Johnny Hallyday", précise l'avocat d'Adeline. Cette lettre ouverte devrait être publiée la semaine prochaine.
En se confiant sans tabou à Amanda Sthers, Johnny Hallyday a blessé quelques personnes comme Catherine, la veuve d'Henri Salvador, ou Vincence Stark, fille de son ancien manager Johnny Stark. Beaucoup ont répondu au rockeur par voie de presse pour rétablir leur vérité. Adeline Blondieau est celle que Johnny Hallyday a le moins épargnée, employant des mots très durs pour la décrire et décrire leurs mariages (1990 et 1994). Elle a donc choisi de s'en remettre à la justice.