À 43 ans, Adeline Blondieau, maman célibataire, s'occupe avec amour de ses deux enfants, Aïtor, 14 ans (né de sa relation avec son ancien compagnon Sergio Temporelli), et Wilona, 2 ans (dont le papa est Laurent). Naturelle, saine et sportive, elle affiche une mine rayonnante et se confie sur sa vie dans les pages de Gala.
Alors qu'elle devait ajouter une corde à son arc en se lançant dans la politique, celle qui devait figurer sur la liste UMP de Colombes a finalement été obligée de faire marche arrière. "Il y a eu une sorte de tempête médiatique autour de mon engagement. Je me suis sentie un peu dépassée par les événements", confie-t-elle. D'autant que l'écriture de la troisième saison de Sous le soleil de Saint-Tropez pour TMC lui prend déjà beaucoup de temps et que le feu vert de cette troisième saison venait de tomber.
Maman désormais célibataire, elle s'occupe seule de ses deux enfants, Aïtor, un adolescent, et la petite Wilona. "Je ne comprends rien aux hommes. Plus ça va, moins j'en sais", admet la comédienne quand on lui parle de sa séparation d'avec Laurent, le papa de sa petite fille. À propos de ses enfants, elle déclare : "Wilona est encore petite, mais Aïtor est très cool, très joyeux, il est en garde alternée chez son père depuis ses 11 ans et on s'entend super bien. J'essaye de lui enseigner la conscience du moment présent. Et il s'implique beaucoup dans ma vie." À 14 ans, Aïtor est déjà un beau et grand jeune homme de pas moins de 1,87 mètre. Des propositions de mannequinat lui ont d'ailleurs déjà été faites. Mais cela ne l'intéresse pas, comme l'explique sa maman à la journaliste de Gala. Et s'il voulait être comédien ? Adeline indique : "Je ne l'encouragerais pas. Être acteur, c'est dépendre du désir des autres, se fragiliser."
En attendant qu'ils choisissent tous les deux leur voie, Adeline leur enseigne son hygiène de vie impeccable ainsi que sa philosophie à travers le yoga, une activité qui l'a beaucoup aidée, notamment au moment où elle a été victime d'un burn-out il y a quelques années. La comédienne a d'ailleurs consacré un ouvrage aux bienfaits de cette discipline.
Si le yoga la rend plus belle que jamais, sa vie professionnelle l'épanouit également. Révélée par Sous le Soleil, qui a fait les belles heures de TF1 de 1996 à 2008, elle est la seule tête d'affiche de la série à être restée dans Sous le soleil de Saint-Tropez, la suite qui cartonne sur TMC. Si elle participe également à l'écriture du scénario des épisodes, c'est Bénédicte Delmas, qui interprétait Laure, qui s'occupe de la réalisation.
Photos et interview en intégralité à retrouver dans le magazine Gala, en kiosques ce mercredi 18 mars.