Alors qu'Adeline Blondieau, 40 ans, a donné naissance la semaine dernière à son second enfant, une petite fille prénommée Wilona, la voici au coeur de l'actualité littéraire de la rentrée.
La comédienne - également maman d'Aïtor, 12 ans, né de son amour avec Sergio Temporelli -, publiera le 8 septembre Mise à nu, un ouvrage autobiographique dans lequel elle confie pour la première fois son expérience de la célébritéson union tourmentée avec le chanteur Johnny Hallyday (qui fait actuellement ses premiers pas au théâtre), ses deuils successifs et son burn-out.
Avec du recul, Adeline revient sur des moments clés de son existence avec sincérité et authenticité, expliquant notamment à quel point sa pratique du yoga et de la méditation lui ont permis de surmonter les épreuves du quotidien. L'ouvrage de la jolie brune, qui partage sa vie avec Laurent Hubert, propose de nombreuses illustrations, des exercices, un livret de photos inédites, et est édité chez Guy Trédaniel.
Et comme si cela ne suffisait pas, notre Adeline nationale, boulimique de travail, a un deuxième projet à nous présenter en cette période de rentrée des classes ! La fille du chanteur et parolier Long Chris, auteure de nombreuses bandes dessinées telles que Le safari de l'amûûûr et Les guerrières du slip, a signé le scénario du tome 2 de Bidule, baptisé Drôle de Chien (éditions Le Lombard) et dont les illustrations proviennent du talentueux Michel Rodrigue. Petits et grands pourront ainsi découvrir la suite des aventures du neveu de Cubitus, compagnon d'un charmant couple de vétérinaires, et bête à poils des plus hilarantes !
Décidément, notre Caroline de la série Sous le Soleil a fait du chemin depuis ses débuts. Elle est à présent une maman épanouie et une travailleuse acharnée, passionnée et agitée de la plume !