Après le ski et d'autres activités à risque comme le surf, les clubs de foot vont-ils désormais interdire à leurs joueurs de danser le Gangnam Style ? Le 8 avril dernier, Adil Rami a en effet aggravé sa blessure en dansant sur le célèbre tube de Psy... Déjà touché à la jambe, Adil Rami profitait d'un jour de repos pour participer au concert caritatif Une nuit à Makala organisé au Zénith de Lille. Mais sur scène, l'international français s'est visiblement un peu trop dépensé.
Lors de cette grande soirée organisée par Les Enfants de Makala, l'association de son ancien partenaire à Lille Rio Mavuba, Adil Rami n'a pas résisté à l'envie de monter sur scène. Aux côtés de l'humoriste Booder et de quelques jolies danseuses, l'international français s'en est donné à coeur joie sur le Gangnam Style. Si ses qualités de danseur ont probablement ravi des spectateurs, Adil Rami n'a pas suscité le même enthousiasme chez les dirigeants de son club du FC Valence. A son retour en Espagne, Adil Rami n'a en effet pas pu s'entraîner, la faute à plusieurs ampoules sous son pied après son Gangnam Style. Une nouvelle blessure qui l'a donc empêché de prendre part au match contre l'Espanyol (3-3) le 13 avril, reportant encore son retour pour la rencontre face à Malaga (5-1), dimanche 21 avril.
Cette blessure idiote pour un joueur professionnel, qui rappelle celles de Rio Ferdinand (distension du tendon pour avoir posé sa jambe trop longtemps sur sa table basse devant la télé) ou encore de Julien Escudé (entorse du genou après avoir trébuché sur son chien), a beaucoup agacé les supporters Che et les dirigeants du FC Valence. Ces derniers pourraient ainsi sanctionner financièrement Adil Rami, selon les médias espagnols. Si, pour l'instant, aucune décision n'a été prise, ce Gangnam Style ne devrait pas arranger les affaires du Français, déjà régulièrement sous le feu des critiques cette saison.