Si outre-Atlantique, les tops rivalisent de beauté dans America's Next Top Model, orchestré par la renversante Tyra Banks, sur le Vieux Continent, on n'est pas non plus en reste question mannequins. En Belgique, le grand concours Top Model Belgium aussi peut se targuer d'attirer un nombre incalculable de belles plantes, à commencer par la somptueuse Adriana Karembeu, qui à l'image d'une Heidi Klum en Allemagne, occupe le très VIP siège de marraine pour l'édition 2013.
Dévouée à son rôle, la sculpturale blonde de 42 ans n'a ainsi pas hésité à accompagner la troupe des quelque 160 finalistes à l'occasion d'un grand week-end (samedi 22 et dimanche 23 novembre) de détente dans le monde enchanté de Disneyland Paris. Pendant deux jours, le mannequin d'origine slovaque a profité des joies que réserve le célèbre parc d'attractions en compagnie de ses nombreuses petites protégées - à qui elle n'a sans aucun doute pas manqué de donner une poignée de précieux conseils.
Il faut dire qu'à quinze jours tout pile de la grande finale, qui aura lieu le 7 décembre prochain à Mons en présence notamment de Sandrine Quétier et de Baptiste Giabiconi, la pression se fait probablement sentir. D'ici peu, le top belge de l'année sera en effet élu... de quoi faire monter d'un cran à la fois l'excitation et le stress. Mais à quelques jours du jour J, l'heure était à l'amusement pour les finalistes qui se sont délectés de délicieux moments au côté de leur mentor, Adriana Karembeu.
Ravie d'endosser ce costume (elle s'est prêtée au même jeu de coach pour l'émission Pour le meilleur et pour le pire diffusée début septembre sur M6 et a été jurée de Miss France 2013), l'ex-épouse de Christian Karembeu a allègrement pris la pose au côté de la troupe de ravissants modèles et également au bras de Jérémy Urbain, organisateur du concours. Tous ont pu s'émerveiller devant le fabuleux château de la Belle au bois dormant, bâtiment emblématique de l'incontournable parc, avant de s'atteler très sérieusement aux répétitions et de regagner les chaleureuses terres belges.