À 41 ans, la sublime Adriana Karembeu vit une belle période de sa vie intime auprès de son nouveau compagnon André Ohanian. Une relation entamée en 2011 et qui tourne définitivement la page de son divorce avec Christian Karembeu. À coeur ouvert, la belle blonde s'est livrée à nos confrères de Paris Match. Elle y revient sur ses amours et dévoile son envie de devenir mère.
C'est avec tristesse qu'Adriana Karembeu et l'ex-footballeur Christian Karembeu annonçaient leur divorce en mars 2011 après plus d'une décennie de bonheur conjugal. Désormais, la jeune femme est libre de convoler en secondes noces si l'envie lui prend. "Notre divorce est officiel. Il a été prononcé il y a quelque semaines", dévoile-t-elle dans les pages du magazine. Si Adriana Karembeu peut officiellement passer à autre chose, cela ne l'empêche pas de garder un souvenir ému de l'homme avec lequel elle a vécu pendant de longues années et qu'elle appelle "l'amour de [sa] vie". Désormais en couple avec un nouvel homme, qu'elle a rencontré "il y a un peu plus de deux ans à Marrakech", la star de la Croix-Rouge fait attention à ménager les sentiments de son ex-mari. "André m'accompagne aux soirées où je suis invitée, c'est normal. Nous ne nous exhibons pas", affirme-t-elle. Elle ajoute : "D'ailleurs, quand je suis dans la maison de Marrakech, près du golf Al Maaden, je ne sors pas, je ne vais nulle part. Je veux rester discrète. Par respect pour ma vie d'avant. Par respect pour mon ex-mari..."
Ce divorce avec Christian Karembeu n'a pas été facile à accepter pour la belle. "L'échec de mon mariage m'a longtemps hantée", dit-elle. Cependant, aujourd'hui, c'est avec un moral au top qu'elle savoure la vie avec André. Adriana Karembeu, qui fourmille de projets comme le lancement "d'une gamme de cosmétiques" distribuée à la rentrée dans 400 points de vente, envisage même d'avoir un enfant. "Jamais je n'ai été aussi près que maintenant de l'idée d'avoir un enfant", dévoile-t-elle. Un projet qui devrait prendre jour rapidement alors qu'elle n'avait pas la même envie lorsqu'elle était mariée. "Rester à deux, ça m'allait bien." Prête pour ce grand saut, elle estime "que c'est maintenant ou jamais et que, après, ce sera trop tard".
Adriana Karembeu a probablement l'esprit concentré sur son désir d'enfant, cela ne l'empêche pas de multiplier les projets professionnels. Outre sa ligne de cosmétiques, il faudra également compter "sur une ligne de bijoux Adriana, pour le grand public" ainsi que sur son contrat "pour quatre ans encore" avec les opticiens Atol. Plus étonnant, Adriana Karembeu annonce un amusant projet : "Je vais devenir la marraine de la cuvée du vin de garage Château Marojallia à Margaux." Une activité oenologique qu'elle devra mettre de côté si elle tombe enceinte.
L'intégralité de l'interview d'Adriana Karembeu est à lire dans Paris Match, en kiosques le 4 juillet 2013.
Thomas Montet