Affaire conclue a fait son grand retour sur France 2 cette semaine, pour le plus grand plaisir du public. Et dans le numéro du 12 septembre 2024, les téléspectateurs ont eu le bonheur de faire la connaissance d'un nouvel acheteur.
La pause estivale d'Affaire conclue est terminée. Une fois de plus, la présentatrice Julia Vignali a retrouvé les chemins du studio du programme phare. Et elle y a recroisé les acheteurs emblématiques comme Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven ou encore François Cases Bardina. Mais elle a également fait la connaissance d'un petit nouveau dans la bande. Il s'agit de Karim Azmani.
C'est Caroline Margeridon qui a souhaité le présenter, avant l'arrivée de l'un des participants. "Avant toute chose cher ami, je voulais vous présenter Karim, qu'on va applaudir. Notre nouvel acheteur. Karim qui vient d'intégrer notre grande famille d'Affaire conclue", a-t-elle déclaré. Elle lui a ensuite demandé d'où il venait. "Je suis originaire de Toulouse, dans le sud de la France. J'espère amener un peu de soleil à mes camarades et à mes émissions. Je suis généraliste, mais spécialisé et passionné en tableaux. La passion l'emporte parfois sur la raison", a répondu Karim Azmani. Après quoi, un autre acheteur a souligné que la compétition allait être rude. "Parce qu'on a l'air gentil, mais pas dans les enchères", l'a prévenu Caroline Margeridon.
Pas de quoi impressionner Karim Azmani qui s'est déjà offert un premier objet. Il s'agit d'une paire de potiches, pour laquelle il a déboursé 450 euros. "Dans ma tête, j'ai déjà des clients potentiels qui peuvent acheter ce genre d'objets. lls sont presque déjà vendus", a-t-il souligné.
Sur son compte Linkedin, Karim Azmani précise qu'il était galeriste à Place de l'Art et Azmentis. Il est spécialisé dans l'achat, vente, expertise, et estimation gratuites notamment des tableaux anciens et modernes. Nul doute qu'il saura se faire une place de choix dans le programme.