Désormais bien connu des téléspectateurs d'Affaire Conclue, François Cases Bardina s'illustre dans le célèbre programme depuis 2017 sur France 2. Dès la rentrée, il officiera aux côtés de Julia Vignali qui succède ainsi à Sophie Davant. Pour rappel, la compagne de William Leymergie a décidé de quitter l'émission pour rejoindre les rangs d'Europe 1. Polyvalente, l'heureuse maman de deux enfants sera aussi aux commandes d'Animaux et compagnie sur la troisième chaîne. Cette année, le grand mercato télé a eu le mérite de susciter les passions. Aux dernières nouvelles, François Cases Bardina, qui l'a certainement suivi de près, se porte comme un charme. En cette période estivale, les internautes aiment prendre de ses nouvelles via ses réseaux sociaux.
Je suis retombé sur un vieux dossier
Ce mardi 1er août 2023, le brocanteur a littéralement fait leur bonheur en partageant un rare cliché de lui avec son fils pris au début des années 2000. Devant l'objectif, l'acolyte de Caroline Margeridon s'affiche torse nu avec une chaîne en or, en plus d'un chapeau sur la tête, enlaçant tendrement le nourrisson. Outre son regard perçant, il est facilement reconnaissable avec sa barbe. "Je suis retombé sur un vieux dossier. Quand j'avais 24 ans avec mon fils qui a maintenant 19 ans. J'ai presque pas changé non?", a glissé avec humour le principal intéressé en légende de son post, qui a récolté des centaines de likes en seulement quelques heures.
"C'est clair, tu ne vieillis pas", "Non effectivement, vous n'avez pas beaucoup changé", "C'est clair toujours le même", sacré François... On vous reconnait bien", ont fait savoir à l'unanimité les internautes. A la ville outre son fiston né en 2004, François Cases Bardina est aussi le fier papa d'une fille prénommée Manon, qui a vu le jour en 2012. Très discret quant à sa vie privée, il lui arrive pourtant à se laisser aller à quelques confidences dans les médias. Notamment sur la pathologie de son fils atteint de phénylcétonurie, une maladie génétique rare.
"On a passé des journées entières à l'hôpital, d'abord une fois par semaine et puis ça s'est espacé dans le temps", a confié François Cases Bardina auprès des équipes de Télé-Loisirs en avril dernier. Au cours de l'entrevue, le père de famille a également levé le voile sur les conséquences de cette maladie sur le quotidien de son aîné. "Cela impliquait un régime végétalien par obligation." Et de renchérir : "Il fait partie des rares cas où le médicament a très bien fonctionné donc tout va bien. Aujourd'hui, il remange même de la viande et du poisson !" Un véritable soulagement pour ses proches.