En plein scandale, Jeremstar aurait fait appel à Raquel Garrido, sa camarade dans Les Terriens du dimanche (C8) et avocate, pour le défendre. Une information erronée, formellement démentie par la principale intéressée sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, alors qu'une internaute se demandait s'il y avait "un semblant de conflit d'intérêts", Raquel Garrido a répliqué en deux points. "Je suis avocate, mon métier, c'est de représenter et défendre les gens. Faut arrêter avec les faux-procès", a-t-elle écrit. Et de rétablir la vérité : "En l'occurrence ce n'est pas moi mais Aude Weill-Raynal qui représente Jeremstar." Une mise au point on ne peut plus claire.
Pour rappel, un certain internaute répondant au nom d'@aqababe, vexé de voir qu'une vidéo "scoop" à lui – concernant Adrien et Shanna des Anges 10 (NRJ12) – avait été reprise par Jeremstar sans le mentionner, a publié sur les réseaux sociaux une vidéo du célèbre blogueur de 31 ans en train de se masturber sur sa propre chanson, Masturbation psychologique.
Ce n'est pas tout : @aqababe a accusé un certain Pascal Cardonna, employé chez France Bleu âgé d'une cinquantaine d'années et ami proche du chroniqueur télé, d'avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs grâce à sa connexion avec Jeremstar. Des captures d'écran et notes audio ont été publiées dans le but d'appuyer ces dires.
Après plusieurs jours de silence, le jeune homme – qui a, d'un commun accord avec C8, suspendu son activité de chroniqueur chez Thierry Ardisson – a publié un communiqué officiel dans lequel il nie fermement toutes les accusations dont il fait l'objet. Mais pas de quoi arrêter @aqababe qui a indiqué préparer son propre communiqué : "J'ai des révélations à faire prochainement. Restez branchés, ce n'est que le début."
Par ailleurs, nos confrères de 20 Minutes indiquent que Jeremstar a déposé plainte et que le parquet de Paris a alors ouvert une enquête pour "atteinte à l'intimité de la vie privée".