L'affaire Kim Kardashian a permis à la police française d'élucider une autre enquête. D'après une information exclusive de nos confrères du site LCI, le chef présumé du gang qui a agressé la vedette de télé-réalité américaine en octobre dernier, un certain Aomar Ait-Khedache, vient d'être mis en cause dans une autre affaire, presque similaire.
L'homme soupçonné d'avoir orchestré le cambriolage de la star de l'Incroyable Famille Kardashian a été interpellé mardi 21 mars par la police judiciaire des Hauts-de-Seine pour un autre cambriolage qui remonte à deux ans. A 60 ans, il est soupçonné d'avoir "saucissonné" un couple dans un hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine, le 18 avril 2015.
Ce soir-là, deux malfaiteurs cagoulés ont pénétré au domicile d'un des plus grands producteurs du cinéma français pour le cambrioler. Le cinéaste de 85 ans, ainsi que son épouse, ont été ligotés par les malfaiteurs, qui sont repartis avec plusieurs objets ainsi que des cartes bancaires, sans toutefois parvenir à forcer leur coffre-fort.
Dans sa fuite, un des voleurs avait été blessé au visage par un téléphone jeté par la petite-fille du couple. Le sang resté sur l'objet en question a permis de l'identifier. A l'époque, l'ADN retrouvé renvoyait à un certain Pascal Larbi, un alias utilisé par Ait-Khedache qui se faisait alors passer pour un cuisiner sans histoire.
Les forces de l'ordre ont finalement fait le rapprochement en janvier dernier quand il est tombé pour des faits similaires, puisque le gang avait aussi ligoté la femme du rappeur Kanye West, dans sa chambre de l'hôtel Pourtalès, avant de lui dérober neuf millions d'euros de bijoux. Si l'homme a été confondu grâce aux écoutes de ses conversations téléphoniques, la police cherche encore son complice. Un autre acteur du dossier Kardashian, un certain François Delaporte, surnommé "le Grand", a d'abord été soupçonné par la BRB (Brigade de répression du banditisme) avant d'être relâché.
L'absence de son complice n'empêchera pas "le Vieux" de passer en jugement. Il a rendez-vous devant le juge le 4 mai prochain.
Coline Chavaroche