
C'est une information qui vient d'être révélée par nos confrères de Paris Match. Selon leurs informations, le présentateur Laurent Boyer a été placé en garde à vu le 28 mars 2025 pour une affaire qui sera jugée en 2026 et que le média a expliqué en détails !
D'après le site Paris Match, l'ancienne figure emblématique de M6 (qui possède une maison-paquebot) a été placée en garde à vue vendredi dernier, dans les locaux du commissariat du 17ème arrondissement de Paris. Cela ferait suite à une plainte déposée par une ex-compagne de Laurent Boyer. Et, à l'issue de cet entretien avec les forces de l'ordre, il s'est vu remettre une convocation pour être jugé en septembre 2025 devant le tribunal judiciaire de Paris pour les infractions de "violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours", "harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours" et "atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel". Une information confirmée par le parquet de Paris à nos confrères .
La plainte dont il est question aurait été déposée au début de l'année 2024. La femme en question a assuré que l'homme de 67 ans avait créé un compte Facebook afin de se faire passer pour elle. Il y aurait diffusé une photo de son ex-compagne en petite tenue, laissant entrevoir son visage. Un fait confirmé après une vérification faite auprès du réseau social. Il aurait été constaté que le compte était bel et bien associé à la ligne téléphonique de l'ancien présentateur de Graine de star, au moment de la création. Ce n'est pas tout. Son ancienne partenaire aurait également indiqué qu'il avait publié une photo intime d'elle sur son compte Instagram. S'il n'aurait cette fois-ci pas exposé son visage, son identité aurait été en revanche dévoilée. La plaignante l'a qualifié de "jaloux", "pervers" et narcissique" lors du dépôt de sa plainte, il y a un an.

Laurent Boyer aurait une première fois été entendu par la police en juillet 2024 et se serait défendu en expliquant que son numéro de téléphone avait été utilisé à son insu. Les forces de l'ordre auraient donc une nouvelle fois interrogé son ex, qui aurait souligné qu'elle avait été victime de "violences psychiques et psychologiques" de 2016 à 2017. Et d'ajouter qu'elle a "été la cible d’envoi de photos prises en bas de son immeuble, toujours de la part de Laurent Boyer". Convoqué à plusieurs reprises à la suite de cela, le présentateur n'aurait jamais fait le déplacement. Il aurait donc fait l’objet d’un ordre à comparaître délivré par le parquet de Paris.
Toujours selon Paris Match, Laurent Boyer aurait de nouveau nié les faits qui lui sont reprochés lors de sa garde à vue, le 28 mars dernier. Il aurait aussi été soumis à un examen psychiatrique à la demande d’un magistrat. Un médecin lui aurait diagnostiqué "un trouble de l'humeur", en plus de difficultés "à tolérer la frustration". Il lui aurait alors recommandé un suivi "psychologique et addictologique".
Contacté à plusieurs reprises par Paris Match, Laurent Boyer n’a pas donné suite.
Laurent Boyer reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de l'affaire