
C'est une aventure qui dure depuis 2015 pour Philippe Etchebest. Le chef de 58 ans est membre du jury de Top Chef depuis maintenant dix ans, un rôle qu'il ne semble pas vouloir mettre de côté. En revanche, il a dû faire une croix sur l'une des épreuves cultes de l'émission culinaire de M6 comme il l'a confié à l'occasion de son passage sur le Buzz TV, de TV Mag.
Le grand jour arrive ! Le 26 mars, M6 donnera le coup d'envoi de Top Chef 2025. Une édition à laquelle participe une fois de plus Philippe Etchebest. Cette année, il sera une fois de plus aux côtés d'Hélène Darroze, Paul Pairet, Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec. Mais grande nouveauté, le Guide Michelin s'invite pour cette saison 16. Tout au long du concours, des inspecteurs et inspectrices seront présents, de manière anonyme, pour juger les plats des candidats. Ils seront attentifs à la qualité des ingrédients, la maîtrise des techniques culinaires, l'harmonie des saveurs, la personnalité que le chef exprime à travers sa cuisine ainsi que la régularité entre chaque visite et chaque plat de la carte. Le grand gagnant pourrait se voir octroyer sa première étoile.
Une nouveauté de taille. Bien entendu, les téléspectateurs retrouveront des épreuves mythiques telles que La guerre des restos ou celle de La Boîte noire. Mais, triste nouvelle, Philippe Etchebest sera absent de cette dernière. Invité dans Le Buzz TV, l'époux de Dominique a expliqué : "Ca revient, sauf que je ne la fais pas tout simplement parce que je me suis fait opérer du genou et que, à ce moment-là, je boitais beaucoup. Je venais juste de me faire opérer et je ne pouvais pas galoper. C'était impossible. En plus tu as la moitié du temps, ils te mettent au bout de tout. Donc c'est très compliqué, je ne pouvais vraiment pas le faire. Physiquement, je n'étais pas prêt."

Que les téléspectateurs de M6 ne soient donc pas étonnés de ne pas voir Philippe Etchebest lors de l'épisode concerné. Le principal, c'est qu'il semble aller mieux.