Il y a quelques jours, nous vous annoncions que l'attaquant français Sidney Govou, 32 ans, dorénavant joueur du club grec du Panathinaikos, avait encore fait des bêtises (il était sorti faire la fête une nuit de mise au vert) et avait écopé de la part de son club d'une amende de 50 000 euros, le président du Panathinaikos Nicholas Pateras expliquant que cette somme représentait deux infractions (oui, c'était déjà une récidive) de 25 000 euros chacune.
Mais aujourd'hui, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais dément avoir été sanctionné financièrement par son club et le fait savoir par l'intermédiaire de son avocat Maître Thierry Braillard via un communiqué. On y apprend notamment que le joueur est choqué par "la désinformation intolérable et continue" dont il est "l'objet depuis quelques semaines, qui nuit à (son) image et affecte surtout (ses) proches. A ce jour, contrairement à ce qui a été dit et écrit (il n'a) pas été sanctionné par (son) club sur un quelconque comportement que ce soit."
Voilà qui est dit !
Rappelons toutefois qu'en 2008, l'attaquant international, qui évoluait à l'époque à l'Olympique Lyonnais, avait été contrôlé par la police lyonnaise avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g d'alcool par litre de sang. Il avait alors présenté de plates excuses à ses proches et son club pour cet important écart.
Mais celui qui a aussi été lié à l'affaire Zahia - où il n'avait pas grand-chose à voir, puisqu'elle était majeure au moment de leur relation sexuelle, mais quand même - et au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, essaye depuis de laver un peu son image. Ce nouveau communiqué l'y aidera peut-être...