L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais vient ainsi d'écoper d'une amende de 50 000 euros infligée par son club. Il faut dire qu'en à peine deux mois de championnat, le joueur français a déjà enfreint à deux reprises le règlement de l'équipe quant aux sorties nocturnes.
Si le champion s'est excusé auprès de son président Nicholas Pateras, en assurant qu'on ne l'y reprendrait plus, il va devoir payer 25 000 euros par infraction, soit 50 000 euros en tout (parce qu'il a péché par deux fois, le coquin...).
Une sanction peut-être un peu dure, mais il faut dire que ce n'est pas la première fois pour le joueur français. Il y a deux ans, déjà, l'attaquant international, qui évoluait à l'époque à l'Olympique Lyonnais, avait été contrôlé par la police lyonnaise avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g d'alcool par litre de sang. Il avait alors présenté de plates excuses à ses proches et son club pour cet important écart.
Mais celui qui a aussi été lié à l'affaire Zahia - où il n'avait pas grand-chose à voir, puisqu'elle était majeure au moment de leur relation sexuelle, mais quand même - et au fiasco des Bleus en Afrique du Sud, ne peut plus faire semblant d'afficher une image sulfureuse qui se confirme au fur et à mesure de sa carrière.
Espérons que cette sanction le calmera un peu...
Adam Ikx