Voilà un sacré retournement de situation dans cette affaire très glauque qui fait les choux gras de la presse depuis près de quatre mois.
En début de semaine dernière, Franck Ribéry (évoluant au Bayern de Munich), son jeune beau-frère Malik, 21 ans, et Karim Benzema (évoluant au Real de Madrid) avaient été placés en garde à vue plusieurs heures avant d'être présentés devant le juge d'instruction Yves Dando, avec une mise en examen pour "sollicitation de prostituée mineure" à la clé, en la personne de la sulfureuse Zahia.
Si Franck Ribéry - qui a récemment déclaré son amour pour sa femme - a bien avoué lors d'une précédente audition qu'il avait eu des relations sexuelles - mais il soutient ne pas l'avoir payée... - avec la sulfureuse blonde, en 2009, et qu'il l'avait même fait venir en Bavière pour son anniversaire alors qu'elle était encore mineure (bien qu'il l'ignorait), Karim Benzema a toujours nié avoir eu recours aux services de la jeune femme.
Cette dernière, dans une interview exclusive parue dans Paris Match au début de l'été affirmait en effet avoir eu des relations tarifées avec, notamment, les deux footballeurs français : avec Benzema en 2008 et avec Ribéry en 2009. Mais l'ancien joueur lyonnais évoluant aujourd'hui en Espagne, vient d'apporter une preuve (qui arrive à point nommé) qui le disculperait totalement dans cette affaire.
Comme l'a annoncé le journal Le Parisien, le 11 mai 2008, jour de la soirée des trophées UNFP (qui récompensent les meilleurs footballeurs du championnat de France) et date à laquelle Zahia affirmait avoir eu des relations sexuelles avec Benzema, l'ex-petite ami du joueur offre un témoignage bien différent. Selon cette dernière, Zahia et d'autres personnes étaient bien présentes dans la suite du joueur dans la soirée (après la cérémonie), mais que le joueur était au final resté seul dans sa chambre de l'hôtel Méridien avec cette ex, que le JDD appelle Mademoiselle C. Donc, pas de galipettes ce soir-là entre Karim et Zahia, comme la jeune femme l'affirmait.
Selon Maître Sylvain Cormier, l'avocat du joueur : "Ce témoignage a été déposé dans le bureau du juge. Il est demandé au juge d'auditionner cette femme. Le juge fera de lui même les vérifications qui s'imposent. (...) Le but est d'obtenir le plus rapidement possible la levée de la mise en examen. (...) Ce témoignage est sérieux et vérifiable. Il exclut catégoriquement la possibilité que Zahia ait pu avoir une relation sexuelle, tarifée ou non, avec Karim Benzema."
Toujours est-il que depuis le début de cette sordide affaire, nous n'avions jamais entendu parler de cette ex-petite amie qui arrive soudain comme un cheveu sur la soupe, alors que Karim Benzema était dès l'origine, mis en cause dans l'éclatement médiatique de l'affaire. On peut dire que ce témoignage tombe à pic !
Une affaire, dont on n'a pas fini d'entendre parler...