C'est une information RTL qui et tombée ce matin : et Karim Benzema sont arrivés séparément vers 8h30 à la BRP (brigade de répression du proxénétisme) située rue de Lutèce, en face du Palais de Justice de Paris.
D'après la radio, Karim Benzema est passé par une entrée discrète alors que Franck Ribéry est arrivé accompagné par un proche.
Ils sont depuis leur arrivée, placés en garde à vue et sont actuellement entendus sur leur relation avec Zahia, la jeune prostituée à l'origine du scandale qui a éclaboussé les Bleus en avril dernier. Les enquêteurs s'interrogent pour savoir si les deux footballeurs savaient ou non lorsqu'ils ont eu des relations tarifées avec la jeune prostituée, qu'elle était mineure. Karim Benzema a eu une relation avec elle alors qu'elle n'avait que 16 ans, en 2008. Franck Ribéry lui a eu plusieurs relations avec la jeune fille alors qu'elle avait 17 ans. Elle avait déclaré lors de son interview dans Paris Match qu'elle avait été le cadeau d'anniversaire de ch'ti Franck. Pour des raisons que l'on ignore, Karim Benzema n'avait encore jamais été entendu, alors que Ribery ainsi que Govou (mais lui il n'a eu des relations tarifées avec la jeune fille que quand elle était majeure), avait été auditionnés en qualité de témoins le 13 et 15 avril 2010.
Affaire à suivre...