Triste nouvelle chez les rockeurs. Lundi (21 juillet), Justin Lowe, guitariste du groupe metalcore After The Burial, a été retrouvé mort à l'âge de 32 ans, près de la rivière Sainte-Croix dans le Wisconsin. Celui qui a quitté le groupe il y a quelques semaines après une dispute avec ses partenaires était porté disparu depuis plusieurs jours.
Si les causes du décès n'ont pas encore été révélées, Justin Lowe souffrait apparemment de troubles mentaux. Au mois de juin, il avait quitté After The Burial en laissant un très long message sur Facebook dans lequel il mettait gravement en cause ses partenaires, le label et des membres de son entourage.
Le groupe avait réagi quelques jours plus tard, regrettant une "très triste" et "douloureuse" situation. "Malheureusement, c'est une situation qu'on ne comprend pas complètement", avait dit le groupe, qui regrettait de voir son "frère" devenir déséquilibré. "Un état duquel, malgré nos efforts continus, nous n'avons pas réussi à le sortir", écrivait le groupe, qui précisait également qu'à la suite de son message, Justin Lowe avait disparu une première fois.
"Justin est malade, et maintenant il a plus que jamais besoin qu'on lui montre que le monde n'est pas contre lui (...) On continuera de l'aider, lui ainsi que sa famille, du mieux qu'on peut durant cette difficile période", avait conclu le groupe. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le New Richmond News, les blessures du guitariste, porté disparu le 18 juillet, trois jours avant la constatation de sa mort, seraient dues à une chute.