Agathe Lecaron donnait naissance le 14 mars dernier à son premier enfant, Gaspard. Hyper angoissée avant d'accueillir son petit garçon, l'animatrice d'On n'est pas que des cobayes ! sur France 5 est aujourd'hui une mère accomplie. Plus sûre d'elle et bien dans sa peau, la présentatrice se fiche même de ses kilos en trop !
Neuf mois après son accouchement, Agathe Lecaron a été aperçue sur le tapis rouge plus radieuse que jamais et avec une ligne presque retrouvée. "J'ai pris 26 kilos (...) J'ai perdu les 20 premiers assez facilement, mais aujourd'hui, je n'ai pas tout reperdu. Les 6 derniers, c'est difficile. J'ai beaucoup de mal et j'ai la flemme !", confie-t-elle. Agathe Lecaron ne fait donc pas partie des animatrices prêtes à tout afin de retrouver au plus vite la ligne. "Je suis tellement comblée par mon bébé (...) Ca m'a nourrie et je suis un peu détachée de mon physique", avoue-t-elle.
Exit donc la maman anxieuse qui confiait ses craintes il y a quelques mois dans Les maternelles. Agathe Lecaron a décidé de voir les choses de façon positive et le montre à travers un documentaire qu'elle a signé pour France 5, La vie rêvée de Gaspard (diffusé les 12 et 19 décembre). Dans celui-ci, elle s'interroge sur le monde dans lequel vivra son garçon et lutte contre le fatalisme. "Le but c'était de me désangoisser. Je n'en pouvais plus d'être abreuvée d'informations anxiogènes en permanence sur le chômage ou le réchauffement climatique. Je me disais : 'Ce n'est pas possible de faire un enfant dans ces conditions.' Cela me gâchait mon plaisir. C'était un vrai parti pris de se dire qu'il y a forcément des solutions qui existent déjà", explique-t-elle au magazine. Un document qui devrait rassurer de nombreuses mamans !
Sarah Rahimipour
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Agathe Lecaron dans le magazine Ici Paris du 10 au 16 décembre 2014.