Agyness Deyn entame doucement mais sûrement sa reconversion. Après avoir rejoint le casting de la pièce de théâtre The Leisure Society du Canadien François Archambault, le mannequin androgyne a obtenu son premier rôle au cinéma dans le rôle du strip-teaseuse qui n'a pas froid aux yeux.
C'est dans le remake du film danois Pusher, originalement sorti en 1996, que le top model anglais effectuera donc sa première apparition sur grand écran. Comme nous le montrent nos confrères du Daily Mail, Agyness apparaît sur une des scènes du film, dans un costume d'inspiration bondage. Devenue rousse aux cheveux longs, le mannequin devenue actrice pour l'occasion partage l'affiche avec Richard Coyle (W.E, Prince Of Persia : Les Sables Du Temps), qui interprète un vendeur de drogue dont la vie va complètement basculer.
Plus qu'enthousiaste après le tournage qui avait lieu cet été à Londres, Agyness Deyn s'est confiée au Evening Standard : "Quand j'ai fait Pusher cet été, je me suis dit : 'c'est ce que je dois faire !' J'ai tellement aimé et je suis heureuse d'en être capable. Je veux le faire autant que possible : cinéma, théâtre, tout !"
Après un petit rôle dans Le Clash Des Titants (2010), le réalisateur espagnol de 41 ans Luis Prieto qui ignorait totalement l'identité d'Agyness Deyn avant leur rencontre lors de l'audition, lui offre l'opportunité dont elle rêvait. Débutant sur les planches dès le 28 février au Trafalgar Studios de Londres, le top de 28 ans, égérie de Dr Martens, va nous envoûter dans le rôle de danseuse exotique !
Igor Nkodia.