Pendant que Justin Timberlake et les siens montent les marches pour Inside Llewyn Davis, le Palais des Festivals se met aux couleurs de Bollywood pour fêter les 100 ans de la prestigieuse et prolifique industrie du cinéma indien. Pour la représenter, le Festival de Cannes a convié sa plus belle égérie, véritable princesse de Bollywood, Aishwarya Rai.
Arrivée à Cannes avec sa fille Aaradhya (bientôt âgée de 2 ans) mais sans son mari Abhishek Bachchan, la grande star indienne savoure ce grand retour à Cannes, elle qui est devenue au fil des années, une habituée. Égérie L'Oréal et ambassadrice du cinéma indien, Aishwarya Rai est à Cannes sans la pression d'un artiste en compétition, mais avec l'honneur encore plus intense d'une actrice chargée de représenter son pays et son industrie toujours plus florissante. A l'occasion du centenaire du cinéma indien, la star était lumineuse sur le tapis rouge du Palais des Festivals.
Habillée d'une magnifique robe noire légèrement transparente signée Elie Saab, l'icône ancienne Miss Monde 1994 devenue star en son pays est étincelante. A 39 ans, celle qui figure régulièrement parmi les plus belles femmes au monde était la représentante parfaite. Foulant le tapis rouge avec dans ses pas la jeune et non moins ravissante Mallika Sherawat (vue dans Guru) ou encore de la membre du jury Vidya Balan, l'actrice a ouvert la soirée se déroulant dans la salle du Soixantième. Une fois passées les marches, on retrouve Aishwarya Rai arborant une tenue traditionnelle indienne, un sari noir aux dorures scintillantes, posé avec élégance sur une blouse à manches longues de la même couleur.
Ce centenaire, Cannes a tenu à le fêter en y projetant Bombay Talkies, un film à sketchs réalisé par Zoya Akhtar, Dibakar Banerjee (Oye Lucky! Lucky Oye!), Karan Johar (My Name is Khan) et Anurag Kashyap (à qui l'on doit le récent Gangs of Wasseypur). Le film, composé de quatre courts-métrages d'environ 20 minutes chacun, célèbre le cinéma indien à l'occasion de son centième anniversaire avec pour acteurs Amitabh Bachchan (père du mari d'Aishwarya Rai et vu dans Gatsby le Magnifique), Katrina Kaif, Rani Mukherjee et Nawazudin Siddiqui.
Daniel Auteuil,Ludivine Sagnier, Zhang Ziyi, Agnès Varda ou encore la ministre de la Culture Aurélie Filippetti ont pris part à la fête.