Ce mercredi 30 avril 2025, c’est l’événement pour tous les fans d’Astérix. La nouvelle série d’animation co-réalisée par Alain Chabat et Fabrice Joubert est disponible à partir d’aujourd’hui sur Netflix ! Elle sera dédiée au septième épisode des aventures du célèbre Gaulois, Le combat des chefs, de la BD créée par René Goscinny et Albert Uderzo. Astérix et Obélix : Le combat des chefs se présente sous la forme d’une mini-série d’animation de cinq épisodes d’une demi-heure chacun, le tout doublé par un casting cinq étoiles. Alain Chabat, bientôt grand-père pour la seconde fois, double lui-même Astérix, Gilles Lellouche prête sa voix à Obélix, tandis que Laurent Laffite se glisse dans la peau de Jules César et Thierry Lhermitte se transforme en Panoramix. 23 ans après le triomphe du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre aux 14,5 millions d’entrées en France, Alain Chabat va tenter de réitérer l’exploit, sur petit écran cette fois-ci.
Pour célébrer la sortie tant attendue de Astérix et Obélix : Le combat des chefs, une avant-première était organisée hier mardi 29 avril en plein coeur de la capitale parisienne. Membres du casting et invités de haut-volet se sont réunis au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris pour célébrer le retour des célèbres Gaulois. Pour cet événement de la plus haute importance pour lui, Alain Chabat est apparu dans un costume à la fois élégant et décontracté au bras de sa belle Tiara qui portait une veste de tailleur noire à rayures blanches. Les doubleurs du show Jean-Pascal Zadi, David Marsais, Gilles Lellouche, Jérôme Commandeur, Grégoire Ludig et Anais Demoustier étaient de la partie également tandis que Fred Testot, Géraldine Nakache, Josiane Balasko et son mari ou encore Pio Marmai sont venus poser devant le photocall afin de soutenir leurs amis.

Alain Chabat n’apparaît que très rarement au bras de sa compagne Tiara. Pour cet événement très important, le couple s’est donc montré. C'est en 2019 qu'il avait fait sa première apparition publique au Festival des Lumières de Lyon avant de recommencer en 2021 à l’occasion du même événement. Heureux en amour comme au travail, Alain Chabat avait tout pour être comblé hier soir !