Ce mercredi 8 novembre, M6 propose un documentaire sur la vie d'Alain Delon, Alain Delon : Une vie, un destin et un héritage contesté. L'occasion de revenir plus en détails sur l'affaire Hiromi Rollin bien sûr, mais également sur le parcours incroyable de l'acteur qui fête ce jour ses 88 ans. Notamment ses relations amoureuses. Car le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien a séduit un grand nombre de conquêtes au cours de sa vie bien remplie. Et c'est par Brigitte Auber, l'un de ses premiers coups de coeur, qu'il va être introduit à un couple qui a changé son destin. "Il a séduit le mari et la femme en même temps", apprend-on dans ce documentaire.
À l'époque, Alain Delon met tout le monde en pâmoison devant lui. Et Brigitte Auber va alors le présenter à un couple d'amis. Son destin va alors basculer. "Je vais te présenter une bonne copine" lui aurait-elle dit selon le journaliste Bernard Violet. Cette bonne copine, il s'agit de Michèle Cordoue, femme de Yves Allégret, qui n'est autre que le père de Gilles et Catherine Allégret . Ils s'apprêtent à tourner un film qui s'appelle Quand la femme s'en mêle. Le coup de foudre est immédiat, Michèle Cordoue, une ravissante blonde, tombe alors sous le charme du bel Alain.
C'était quand même l'amant de sa femme
L'actrice, femme au culot incroyable, va réussir à convaincre son mari de donner un rôle dans son film à Alain Delon, alors que celui-ci n'a jamais été acteur. Cerise sur le gâteau, elle ne se cache pas auprès de son époux qu'elle a une liaison avec lui. Mais Yves Allégret a privilégié le bon casting, estimant que le père de trois enfants était le comédien qu'il lui fallait, selon Catherine Schwaab, rédactrice en chef de Paris Match. "C'est assez ironique parce que c'était quand même l'amant de sa femme", fait-elle savoir. Sa beauté fascine, il s'en rend compte et joue avec. Dans cette histoire, "il a séduit le mari et la femme en même temps", et son destin est alors bouleversé.