Anouchka Delon est restée bien silencieuse depuis qu'elle, Anthony, Alain-Fabien et son père, Alain Delon ont porté plainte cet été contre Hiromi Rollin, la "dame de compagnie" de l'acteur, qui continue d'affirmer qu'elle est sa compagne. Pour la première fois, Anouchka Delon accepte donc de se livrer sans fard à la télé dans Sept à Huit face à la journaliste Audrey Crespo Mara. La jeune maman a fait, ce dimanche 8 octobre, de lourdes révélations au sujet de celle qu'elle accuse d'avoir voulu les éloigner de son père en état de faiblesse depuis son AVC.
Habituellement discrète, l'épouse de Julien a décidé de raconter ce que son père et sa famille vivent depuis plusieurs années. Elle assure tout d'abord qu'Hiromi n'est en rien la compagne de son père, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'a jamais présentée ainsi. "Moi, je l'ai rencontrée il y a 20 ans sur le tournage du film Le lion que j'ai tourné avec mon père. Elle était assistante-réalisatrice sur le plateau", expliquait-elle d'abord. Et de poursuivre : "Après, c'est une femme qui s'occupait de notre maison, de la résidence secondaire de mon père donc je la voyais comme ça mais il ne m'a jamais présenté officiellement cette femme comme étant sa compagne." Pour Anouchka Delon, Hiromi n'est que "la dame qui s'occupe des chiens (...) de la maison, de l'intendance."
Ici, c'est ma maison tu ne reviens plus
Au fur et à mesure, les choses commencent à s'envenimer et le ton monte. Suite à une dispute téléphonique avec Hiromi Rollin, Anouchka Delon se souvient de ses propos choquants : "Elle m'a interdit de venir voir mon père et elle m'a dit 'tu ne reviens plus jamais dans cette maison. Ici, c'est ma maison tu ne reviens plus. Là, je vous avoue que je me suis dit qu'il faut faire quelque chose." Elle évoque notamment la solitude de son père malgré la présence d'Hiromi Rollin qui assurait pourtant pouvoir s'occuper seule d'Alain Delon... "Devant les médecins, elle disait qu'elle allait s'en occuper et mon père se retrouvait seul... Il arrivait qu'elle parte à Paris, vers 8 heures du matin et lui, elle le laissait dans la cuisine tout seul jusqu'à 20 heures avec deux, trois petites choses sur la table pour pouvoir grignoter. Je l'appelais parfois à 19 heures, 20 heures et il me disait 'Ah bin je suis dans le noir là, je suis tout seul'", raconte la soeur d'Anthony et d'Alain-Fabien.
Cette dernière affirme également que son père était victime de harcèlement moral puisqu'elle raconte qu'Hiromi Rollin martelait à Alain Delon de confirmer officiellement qu'elle était sa compagne. Elle rapporte d'ailleurs ainsi les propos que la "dame de compagnie" de son père aurait lancés à l'acteur de La Piscine : "Je veux t'épouser, je veux que tu me laisses la maison, je veux que tu me laisses tout." Pour étayer ses propos, Anouchka Delon contait d'ailleurs un épisode à la clinique où était hospitalisé Alain Delon suite à son AVC. Elle déclare qu'Hiromi a pris de côté Julien, son mari, pour lui faire part de son désarroi. "Elle commence à lui dire : 'Comment je vais faire s'il lui arrive quelque chose ? J'ai rien, moi je ne travaille pas, je n'ai pas d'argent. C'est lui qui me fait vivre. Comment je vais faire ? De toute façon, s'il ne me donne rien, si les enfants ne me donnent rien, je leur foutrai un procès'", se remémorait-elle encore choquée.
Hiromi Rollin reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive de l'affaire.