Le 26 juillet, on apprenait de Me Christophe Ayela, avocat de la famille d'Alain Delon, l'existence de "faits nouveaux", "potentiellement très graves" découverts après le départ de Madame Hiromi Rollin, dame de compagnie de l'acteur. Il évoquait aussi une potentielle nouvelle plainte. Ce vendredi 28 juillet, en digne représentant de son père Alain Delon, de son frère Alain-Fabien ainsi que de sa soeur Anouchka Delon, Anthony Delon a envoyé une dépêche à BFM et au Parisien - qui avaient repris les propos de Me Ayela - annonçant qu'il n'y aura pas de dépôt de plainte supplémentaire pour l'instant. Le comédien de 58 ans annonce que leur avocat Me Christophe Ayela, représentant de son père et des trois enfants, va désormais travailler avec Me Laurence Bedossa, avocate pénaliste.
Le camp Delon affine ainsi sa stratégie. Et cette nouvelle plainte, annoncée par Me Ayela, il y a deux jours, le clan a finalement décidé d'y renoncer "pour l'instant". Dans sa dépêche, Anthony Delon évoque donc une autre approche - "il n'y aura pas de dépôt de plainte supplémentaire pour l'instant", fait-il savoir. Et fait part de l'annonce de ce deuxième Conseil à leurs côtés, dans cette épreuve. Me Laurence Bedossa n'est autre que membre du Conseil de l'ordre et spécialiste en droit pénal. "Ils représentent tous les deux les intérêts de mon père ainsi que les nôtres, ses trois enfants", indique l'acteur et fils aîné de la star du Samouraï.
Les gendarmes procèdent minutieusement...
Dans cette affaire de harcèlement moral, détournement de correspondances, violence sur personne vulnérable, abus de faiblesse et maltraitance animale présumés, Hiromi Rollin a vu son domicile de Suresnes (Hauts-de-Seine) faire l'objet d'une perquisition ce mercredi. Elle a également été entendue en audition libre. Un interrogatoire qui s'est terminé dans la soirée. Celle qui se présente comme la compagne d'Alain Delon en est ressortie libre, sans poursuites pour le moment. Jusqu'ici, ce sont deux plaintes qui ont été déposées à son encontre, par les trois enfants d'Alain Delon. Elle est en réalité soupçonnée d'avoir mis leur père sous sa coupe. Ce qui a entraîné l'ouverture quasi immédiate d'une enquête préliminaire par le parquet de Montargis (Loiret).
Dans sa dépêche, Anthony Delon précise suivre avec attention les progrès de cette enquête. "Les gendarmes procèdent minutieusement aux investigations nécessaires à l'enquête préliminaire en cours et le procureur de la république décidera de l'opportunité des poursuites comme il se doit", a-t-il ainsi fait savoir. Et de conclure : "La justice suit son cours."