Anthony Delon a décidé de jouer cartes sur table ce vendredi matin dans L'Heure des Pros, l'émission animée par Pascal Praud quotidiennement. Après plusieurs jours très agités, le comédien de 59 ans a accepté de prendre la parole pour dire ses vérités sur la querelle qui l'oppose à Anouchka Delon. Le 3 janvier dernier, dans une interview accordée à Paris Match, le fils aîné d'Alain Delon a accusé cette dernière d'avoir mis la vie de leur père en danger en dissimulant des informations importantes sur son état de santé. Il a également annoncé avoir déposé une main courante contre sa soeur.
Si Anouchka a eu une réaction discrète mais très parlante aux propos de son frère sur les réseaux sociaux dans un premier temps, Alain Delon s'est lui dit "extrêmement choqué", affirmant qu'il comptait déposer plainte contre son fils pour diffamation. Une situation très complexe et qui a donc donné envie à Anthony Delon de s'expliquer plus en profondeur sur cette affaire dans l'émission de CNews. Il est notamment revenu sur cette plainte déposée par son père et pour lui, Anouchka a quelque chose à voir là-dedans. "Avec cette plainte que mon père a signé, il y a une emprise avec ma soeur (...) quand on regarde ce qu'il s'est passé hier...", lâche-t-il, très suspect sur les agissements de l'actrice de 33 ans.
Pour Anthony Delon, la situation est très claire, l'acteur de 88 ans n'a même pas lu la plainte avant de la signer, puisque d'après lui, Anouchka a choisi le moment "le plus critique", à savoir le réveil pour qu'il signe. "Mon père se lève vers 13, 14 heures. Avant, il peut dormir, il se réveille, il se rendort, etc... mais le cerveau n'est pas irrigué, enfin, il est moins irrigué, donc c'est là où il est vraiment dans le cirage", précise le grand frère d'Alain-Fabien Delon.
D'après Anthony Delon, dont la fille se trouve à Douchy (Loiret), là où réside Alain Delon, seulement "deux heures après" avoir signé cette plainte, l'ancien compagnon de Mireille Darc n'en avait déjà plus de souvenir. "Il avait zappé, il savait plus ce qui s'était passé. Il a oublié et d'ailleurs il a dit : 'Vos histoires, moi je veux rester en dehors. Ca ne me regarde pas, entre toi et vous et votre soeur'."
Une accusation plutôt grave de la part d'Anthony Delon, qui parle même de "manipulation" de la part d'Anouchka dans cette histoire.