Le 8 novembre prochain, Alain Delon fêtera son 80e anniversaire. Une date forcément particulière pour le légendaire comédien. À l'occasion, le réalisateur Philippe Kohly a signé un documentaire intitulé Alain Delon, cet inconnu, dont Audrey Fleurot assure la voix off et que le grand public pourra découvrir le 2 novembre à 20h50, sur France 3.
Mercredi 21 octobre, le Club de l'Etoile accueillait une projection privée de ce documentaire-événement que quelques chanceux ont pu découvrir en présence du très rare Alain-Fabien Delon (de plus en plus le portrait craché de son illustre père) et de sa soeur, Anouchka Delon. Tout sourire aux côtés de son petit frère, la pétillante Anouchka (24 ans), fille d'Alain Delon et de Rosalie van Breemen, avait troqué son compagnon Julien Dereims pour poser avec Alain-Fabien. Ce dernier se fait pour le moins rare en public, lui qu'on n'avait pas vu sur un tapis rouge depuis mars 2015 et le lancement en Allemagne du magazine People. Il avait alors posé avec sa mère Rosalie.
Il n'a donc pas hésité à répondre à l'invitation de Philippe Kohly pour découvrir le documentaire dédié à son père. Pourtant, ces dernières années, celui que l'on avait vu au cinéma dans Les Rencontres d'après minuit n'avait pas eu que des mots tendres pour le clan Delon. Force est de constater qu'en deux ans, de l'eau a coulé sous les ponts et que les rapports sont moins tendus.
Également présents à cette première, Cyril Viguier, ami de longue date d'Alain Delon et de ses enfants – homme qui a chapeauté un autre documentaire sur une autre icône du 7e art français, Jean-Paul Belmondo – ainsi que Jacques Pessis, un journaliste et écrivain très proche d'Alain Delon. Quant à ce dernier, France 3 l'avait également convié à cette soirée, mais l'acteur de La Piscine et du Guépard a préféré décliner, même si son entourage le dit satisfait de ce documentaire...