Le prestigieux Mandarin Oriental, situé rue Saint-Honoré, une des rues les plus tendance au monde, a rassemblé des grands noms de la couture, joaillerie ou de la scène artistique. En effet, le palace parisien s'est mis à l'heure de la mode et de la Fashion Week ! Comme les années précédentes, l'établissement a rassemblé une foule de vedettes pour son événement "J'aime la mode".
Parmi les invités, on ne pouvait pas manquer la venue d'Anouchka Delon. La fille du mythe du cinéma, Alain, était accompagnée de son amoureux, Julien Dereims. Présente déjà l'an dernier, la comédienne férue de théâtre a assisté à de beaux défilés de mode. Autre "fille de", Victoria Monfort, enfant de Nelson. La jeune actrice, qui a joué dans la pièce de théâtre Lâcher de blondes en 2014 ou encore dans la comédie Amour sur place ou à emporter, a une autre passion dans la vie : la mode. Cela tombait bien, avec cette soirée précieuse au Mandarin Oriental !
Pour la quatrième édition du rendez-vous annuel "J'aime la mode", les invités ont eu le plaisir d'assister à un show exceptionnel du chef Thierry Marx, orfèvre du Sur Mesure, son restaurant signature au sein du Mandarin Oriental, du célèbre DJ Laurent Garnier, et de l'artiste Mambo. Les trois artistes ont fêté le coup d'envoi de la Fashion Week à travers des performances simultanées et inédites rendant hommage au Paris créatif, élégant et coloré. "Cette année, nous avons voulu offrir à nos invités un moment unique en réunissant un casting exceptionnel : Laurent Garnier, Mambo et Thierry Marx, des artistes talentueux, modernes et innovants dans chacun de leur domaine", explique Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental Paris et Vice-Président Régional en charge des Opérations du groupe.
Des couples, il y en avait beaucoup, et des charmants, ce soir-là : Géraldine Pailhas et Christopher Thompson, Marisa Berenson et Jean-Michel Simonian, William Leymergie et son épouse Maryline, ou encore Bruno Cheyrou et sa femme Constance. Habituellement inséparable de son mari François Cluzet, Narjiss Falcoz a pris la pose seule devant les photographes. Elle connaît bien le milieu des hôtels de luxe puisqu'avant d'épouser l'acteur d'Intouchables, elle était attachée de presse de l'hôtel Carlton de Cannes.
Les comédiennes Caroline Silhol, Caterina Murino, Amelle Chahbi, Frédérique Bel et Lola Le Lann - remarquée dans Un moment d'égarement - ont profité de ce bel événement, tout comme les créateurs Kenzo Takada, Chantal Thomass et Jean-Claude Jitrois, la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla, les réalisateurs Jalil Lespert et Jean-Jacques Annaud, l'ancien ministre de la Culture Jacques Toubon ou encore le mannequin et comédienne Audrey Marnay.
La Paris Fashion Week consacrée aux collections printemps-été 2016 s'achèvera le mercredi 7 octobre.