S'il est parfois difficile de faire fonctionner une amitié quand on n'a pas les mêmes idées politiques, faire marcher un couple relève du chemin de croix ! Alors imaginez quand vous êtes carrément rivaux sur le terrain... C'est ce que vivent actuellement les bras droits d'Alain Juppé et de François Fillon.
Comme le dévoile Sud Ouest, Virginie Calmels (soutien d'Alain Juppé, dont elle est la première adjointe à la Mairie de Bordeaux, et candidate malheureuse à la tête de la région Nouvelle-Aquitaine) et Jérôme Chartier (porte-parole de François Fillon et député du Val-d'Oise) sont en couple. Ils étaient d'ailleurs présents sur le plateau du débat du second tour de la primaire de la droite et du centre, qui se tenait jeudi 24 novembre et a attiré pas moins de 8,5 millions de téléspectateurs entre France 2, leader, et TF1. "C'est très simple, parce que lui comme moi, nous avons une qualité que personne ne pourra nous contester, cela s'appelle la loyauté. Cette situation ne pose aucun problème. Nous défendons chacun notre candidat", a expliqué Virginie Calmels.
Le couple, qui s'est donc beaucoup investi dans cette primaire dont le vainqueur sera désigné dimanche 27 novembre, n'a probablement pas dû beaucoup se voir ces dernières semaines en raison des différentes interventions auprès des médias ou des déplacements de leurs candidats. "Mais il est vrai que cette situation est, disons... un peu amusante. Nous avons eu des discussions, bien sûr, mais je ne vous dirai pas lesquelles", a-t-elle tout de même ajouté.
Thomas Montet