Lors d'un entretien exclusif, diffusé via un documentaire intitulé Monaco, la saga des Grimaldi, à retrouver ce vendredi 26 avril à 21h20 sur C8, le prince Albert dit tout. Il revient sur l'histoire de sa famille, son parcours, ses instants de bonheur avec Charlène, sa mère Grace Kelly, et ses soeurs : Caroline et Stéphanie. Pour en savoir davantage sur son mariage avec la mère de ses enfants Jacques et Gabriella (ils étaient tous les quatre réunis à Hambourg hier pour un événement spécial), on peut également se référer à cette interview qu'il avait accordée à BeIn Sports le 2 avril 2023.
Son implication dans le sport, lui qui est notamment engagé au sein du Comité International Olympique, est telle qu'il a été contraint de reporter son union avec Charlene, comme l'avait rappelé la journaliste Claire Arnoux : "Le mariage a même été repoussé pour assister au Jeux Olympiques. Je crois que c'était très important." Ce à quoi le prince avait répondu, avec le sourire : "Oui. Il y a eu un changement de date de la session du CIO. Et donc, voilà, je ne pouvais pas en manquer une, quand même."
Le sport est d'ailleurs au coeur de sa relation avec Charlene, et notamment de leur rencontre, qui s'est faite lors d'un tournoi de natation sur le rocher : "On a un meeting international ici chaque année au mois de juin. Et donc voilà, ça s'est passé comme ça. On a discuté après la compétition. Je lui avais remis sa médaille aussi parce qu'elle avait gagné sa course, le 100 mètres d'eau. Et puis voilà, on a discuté après." Car oui, pour rappel, la sud-africaine est une ancienne championne dans cette discipline.
Leur mariage a donc été reporté, mais a bel et bien eu lieu, cinquante-cinq ans après celui du souverain précédent, le prince Rainier III et de Grace Kelly, parents du prince Albert. Les festivités ont démarré le vendredi 1er juillet 2011, à Monaco. Et malgré quelques rumeurs évoquant une rupture, leur union est toujours d'actualité. Ils s'aiment, et cela ne fait aucun doute !