La France est en état de choc après les attentats les plus meurtriers de son histoire. Le bilan provisoire est de 128 morts et 250 blessés, dont beaucoup sont dans un état très critique. Vendredi soir, Barack Obama a été le premier chef d'état à s'exprimer, soulignant que ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris", mais "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles". Samedi, le prince Albert de Monaco a tenu à adresser un message à François Hollande, qui était au Stade de France frappé par deux attentats-suicides, une première en France, et l'explosion d'une bombe qui ont fait trois morts. Thomas Hollande, le fils du président était également présent.
Le prince Albert de Monaco évoque son "immense émotion" et assure que la principauté "partageait le chagrin et l'effroi de la France amie". "Les attaques qui viennent de frapper Paris au coeur nous révulsent", écrit l'époux de Charlene dans un message adressé au président de la République et repris par l'AFP.
"Mon pays partage le chagrin et l'effroi de la France amie, meurtrie par ces crimes terroristes", ajoute-t-il. "Avec respect et une immense émotion, nous nous inclinons devant la mémoire des si nombreuses victimes et la douleur indicible de leurs familles", ajoute-t-il, assurant de la "profonde et réelle solidarité" de sa famille et de la population monégasque, "en union avec toutes les personnes qui se mobilisent contre le fléau terroriste".
Dans quelques jours, le 19 novembre, le prince Albert célèbrera la fête nationale de Monaco.