Si elle a réussi à refaire sa vie, Caroline de Monaco a vécu un drame dans sa sphère amoureuse il y a plusieurs années. Il y a 34 ans, le 3 octobre 1990, elle perdait l’amour de sa vie, Stefano Casiraghi. L’homme d’affaires italien a succombé des suites de ses blessures lors d’un accident de motonautisme au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat dans les Alpes-Maritimes. Il n’avait que 30 ans, et a laissé derrière lui une épouse au coeur brisé ainsi que leurs trois enfants Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi. Depuis le drame, la principauté de Monaco et la famille Casiraghi sont restés très proches, notamment de la mère de Stefano, Fernanda Biffi Casiraghi.
Et c’est avec tristesse que nous apprenons le décès de la grand-mère des enfants de Caroline de Monaco à l’âge de 99 ans, survenu le samedi 7 décembre 2024 à Fino Mornasco. « Elle a quitté cette vie qu’elle a vécue intensément et avec énergie », écrivent ses proches, « Marco et Cecilia, Rosalba et Flaviano ainsi que Caroline l’annoncent avec une profonde tristesse. » Les funérailles auront lieu dans la paroisse de Santo Stefano à Fino Mornasco ce lundi 9 décembre dès 14h30. Caroline de Monaco, qui se rendait encore fréquemment aux différents événements de la famille de son défunt époux, sera certainement présente accompagnée de Charlotte, Pierre et Andrea.
Charlotte Casiraghi n'avait que 4 ans lorsqu'elle a perdu son père. La nièce d'Albert de Monaco, adepte d'équitation et de philosophie, avait pris la parole à ce sujet dans une interview accordée au magazine Les Inrocks en 2022 : « C'est probablement le sentiment de la perte qui m'a poussée vers la littérature car pour tout enfant qui perd un parent très jeune, dans un moment où la mémoire n'est pas encore ancrée, cela reste une grande épreuve qu'il ne faut pas banaliser. J'étais traversée d'émotions très violentes… » Nul doute que la disparition de cette grand-mère paternelle doit l'affecter au plus haut point.