C'est un week-end à 100 à l'heure, et même plus, que Monaco s'apprête à vivre une nouvelle fois ! Dimanche 28 mai, au lendemain de la clôture du Festival de Cannes, se tiendra le fameux Grand Prix, l'un des plus prestigieux et des plus dangereux de la saison. Et pour cause, il se tient, comme toujours, en pleine ville. A l'approche de l'évènement, le Rocher est en ébullition, un grand week-end que Jazmin Grace Grimaldi, la fille aînée du prince Albert va vivre aux premières loges.
Installée aux Etats-Unis avec son compagnon Ian Mellencamp, Jazmin Grace Grimaldi a fait savoir sur son compte Instagram qu'elle a traversé l'Atlantique. Très active sur le réseau social, la jeune femme de 31 ans née de l'ancienne idylle (très brève) d'Albert de Monaco avec l'Américaine Tamara Rotolo a multiplié les publications depuis son arrivée en terre monégasque.
Ce vendredi 26 mai 2023, l'heure était aux rencontres pour Jazmin ! Elle a naturellement profité de ce voyage pour faire la connaissance du dernier bébé qui a tout récemment rejoint la famille : il s'agit de Victoire, la fille de son cousin Louis Ducrue , fruit de son amour pour Marie. C'est le 4 avril dernier que le couple marié depuis juillet 2019 est devenu parent pour la première fois, faisant de Stéphanie de Monaco une heureuse grand-mère. Dans sa story Instagram, Jazmin Grace Grimaldi a publié la photo d'un déjeuner légendée : "Déjeuner avec la famille @louisducruet @marieducruet et bébé Victoire." (voir le diaporama)
Deux jours plus tôt, la fille aînée du prince Albert (il était également le papa d'Alexandre (19 ans) et Jacques et Gabriella (8 ans), les jumeaux qu'il a eus avec son épouse Charlene) était déjà de sortie. La jolie blonde a participé au lancement de la nouvelle Aston Martin DB12 à l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes. Accompagnée de son amoureux comme elle l'a fait savoir dans sa story, elle a ensuite assisté aux essais du Grand Prix de Monaco.
Reconnue officiellement en 2006 par Albert de Monaco, Jazmin Grace Grimaldi est longtemps restée silencieuse. Ce n'est qu'en 2015, pour le prestigieux magazine Harper's Bazaar, qu'elle s'était exprimée pour la première fois. Imitant le style de son iconique grand-mère Grace Kelly, elle était notamment revenue sur sa première rencontre avec son père le prince Albert, survenue en 2003 : "Je voulais que ce soit l'occasion de faire connaissance avec lui, d'apprendre à le connaître et de lui permettre d'apprendre à me connaître. Ne pas avoir eu cette figure paternelle, ça m'a manqué. C'est merveilleux que ce soit arrivé, peu importe le moment, et nous entretenons une formidable relation depuis."
Depuis, Jazmin revient au moins une fois par an à Monaco.