Alors que sa soeur et sa nièce Charlotte ont illuminé le tapis rouge de Cannes ces derniers jours, le prince Albert de Monaco a préféré faire une apparition surprise dans la principauté ce mardi soir pour une grande soirée business, organisée par des professionnels de la finance. Très chic, le souverain avait opté pour le smoking et le noeud papillon et a posé longuement devant les photographes.
Il faut dire qu'à son bras, la princesse Charlene était absolument splendide dans une robe qui brillait de mille feux ! Véritable sirène dans sa tenue qui découvrait l'une de ses épaules (son style favori du moment), elle avait en effet choisi une pièce lamée bleue foncée et noire qui attirait tous les regards. Encore un look réussi pour la jeune femme, qui avait accordé cela à une pochette noire et à des ongles vernis, ainsi qu'à sa nouvelle couleur de cheveux très foncée. Et puis, pour une ancienne nageuse, ressembler à une sirène, c'est une bonne chose !
Pour l'occasion, leurs jumeaux de 8 ans et demi, Jacques et Gabriella, étaient bien sûr restés à la maison sous bonne garde, bien trop jeunes pour assister à ce genre d'événements ennuyeux pour leur âge. Cependant, les deux enfants sont de plus en plus souvent à leurs côtés pour toutes sortes de grandes occasions. Et pour le Grand Prix de Monaco, qui arrive ce week-end, ils seront évidemment présents aux côtés de toute la famille !
En revanche, ils n'avaient pas été invités au couronnement de Charles III , l'un des derniers voyages à l'étranger de leurs parents. En effet, toutes les délégations n'avaient été autorisées qu'à deux représentants. Et puis les adorables jumeaux auraient eu du mal à tenir assis durant les deux heures qu'a duré la messe !
Un week-end à Londres qui a permis à leurs parents de se retrouver... et même d'évoquer des vieux souvenirs. En effet, lors d'une interview par la suite, le prince Albert a expliqué à des journalistes que Charles avait profité de leurs retrouvailles pour discuter un peu avec Charlène et lui. "Nous avons échangé lors de la réception à Buckingham. C'était très chaleureux et simple. Je l'ai félicité", a-t-il raconté.
Avant que Charles III n'en profite pour discuter avec sa femme de leur passé commun : "Il lui a rappelé que nous sommes de vieux compagnons de route, d'enterrements et de mariages (rires). Puisque le plus souvent pour assister à ces cérémonies, il faut entrer deux par deux et nous étions célibataires. Donc on était souvent mis côte à côte", s'est-il souvenu. Il faut dire qu'à partir de son divorce en 1996 et jusqu'à son second mariage en 2005, le roi britannique était officiellement célibataire. Le prince Albert, quant à lui, n'a rencontré Charlene qu'au milieu des années 2000. En tout cas, leurs retrouvailles entre amis ont semblé lui avoir fait plaisir !