Ces derniers jours ont été chargés pour le prince Albert et sa princesse Charlene ! Et ce dimanche 13 novembre 2011 n'a pas fait exception.
Le fils de Rainier III et de Grace Kelly est apparu en compagnie de son épouse, fringant et toujours aussi enjoué qu'à l'accoutumée, dans le cadre d'une cérémonie prestigieuse célébrant le centenaire de l'église paroissiale monégasque Saint-Martin, située dans le quartier Plati, à Monaco.
Conduit par l'archevêque de Monaco Monseigneur Bernard Barsi, qui a marié le souverain et sa dulcinée en juillet dernier, l'événement a été rythmé par le baptême d'une nouvelle cloche, qui sera érigée sur la tour du lieu religieux. Vêtu d'un élégant costume, le prince n'était pas peu fier d'être, accompagné de sa douce blonde, qui arborait une robe beige agrémentée d'un gilet noir et les cheveux relevés en chignon. Derrière le couple, on a pu apercevoir Caroline de Hanovre, avec sa fille Alexandra, 12 ans, emmitouflée dans un manteau rouge comme le petit chaperon, et la tête coiffée d'un béret.
Vendredi 11 novembre, l'épouse d'Albert II était allée rendre visite à des élèves de la Principauté, à l'école Saint-Charles. Quelques minutes plus tôt, à la crèche de Monte-Carlo, la jolie Sud-Africaine avait débuté sa journée accompagnée de son bien-aimé.
Ce dernier a quant à lui assisté, le 12 novembre, à la cérémonie des World Athletics Gala Awards, organisée par la Fondation internationale d'athlétisme (IAF). Durant cette soirée, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a été récompensé du prix d'Athlète de l'année pour la troisième fois, après 2008 et 2009. Chez les femmes, la hurdleuse australienne Sally Pearson a été distinguée, elle qui a signé en 12"28 le meilleur chrono sur 100 m haies depuis 19 ans.