A l'occasion des fêtes de fin d'année, le Prince Albert II s'est confié à Riviera Radio et en a dit plus sur son quotidien de papa et sur ses jumeaux, Jacques et Gabriella. Au sujet de leur médiatisation et de leurs apparitions de plus en plus fréquentes, il a expliqué : "Cela doit se faire par petites touches. On ne veut pas simplement les faire s’asseoir et leur dire tout ce qu'ils doivent faire. Ils doivent encore vivre leur enfance et s'amuser avec leurs amis. Nous procédons par étapes, en les emmenant à différents événements, mais pas tous. Ils deviennent de plus en plus conscients de leur rôle. Nous essayons de les protéger de trop d'attention médiatique, ce qui est très difficile. Mais ils progressent bien, et vous les verrez à intervalles réguliers, sans les surcharger d'engagements". Après Noël, l'époux de Charlene de Monaco a de nouveau pris la parole et a publié une vidéo pour souhaiter une bonne année 2025 aux Monégasques. Pendant un peu plus de 2 minutes, le prince a souhaité le meilleur à ses sujets en prenant le temps de revenir sur l'année à peine passée.
"L’année écoulée a été marquée par des défis, mais aussi par de nombreuses réussites et une solidarité indéfectible qui caractérise notre communauté monégasque. En ces instants où nous tournons une page pour en écrire une nouvelle, je tiens à rendre hommage à votre engagement, votre résilience et votre esprit de fraternité", a-t-il commencé. Puis le frère de Caroline de Monaco de reprendre : "À Monaco, nous avons la chance de vivre dans un pays prospère, où les valeurs de respect, d’ouverture et de responsabilité se conjuguent harmonieusement. Mais cette chance s’accompagne d’une responsabilité : celle de continuer à bâtir un avenir durable et tourné vers l’excellence pour les générations futures". Il a ensuite tenu à avoir une pensée toute particulière à ceux qui vivent des moments difficiles. "En ce moment particulier, mes pensées vont également à ceux pour qui cette période est plus difficile, à ceux qui souffrent. À eux, je veux adresser un message d’espoir et d’encouragement. Sachez que vous n’êtes pas seuls, et que Monaco est une famille solidaire", a-t-il assuré l'air grave. Avant de finir sa vidéo, le prince de Monaco a créé la surprise puisqu'il était apparu tout du long seul et s'est retrouvé entouré de Charlene et de leurs deux enfants au moment de souhaiter une bonne année. Albert II a d'abord lancé heureux : "En ce moment de fête et de partage, nos enfants se joignent à nous pour vous adresser nos meilleurs vœux. Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et réussite ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers". Et de conclure avec sa famille en français, anglais et monégasque : "Bonne année. Happy New Year. Bon Anu Noevu".
Lors de ce discours, Albert II de Monaco avait également tenu à rappeler sa volonté de cultiver une principauté unie. "L’année à venir sera porteuse de nouveaux projets, l’occasion de renforcer nos engagements environnementaux, d’accroître notre solidarité envers les plus vulnérables et de célébrer notre identité commune. Ensemble, avec détermination et en nous appuyant sur les valeurs qui nous unissent, nous continuerons à relever les défis qui se présenteront à nous", a-t-il déclaré dans la pièce du palais où se situe encore le magnifique sapin de Noël décoré avec chic et dévoilé peu de temps avant le réveillon du 24 décembre dernier. Le couple a ainsi choisi de montrer un peu plus de son intimité aux Monégasques afin de fortifier ce lien de proximité qui semble les unir.