Noël approche à grands pas ! Le 30 novembre dernier, la famille princière de Monaco a donné le coup d'envoi des festivités, avec une inauguration lumineuse, portée par la jeune génération princière, Jacques et Gabriella, qui s'impliquent de plus en plus dans les événements symboliques de la Principauté. Ils ont en revanche déjà l'habitude de figurer chaque année sur la carte de voeux. Sur Instagram, le palais princier a posté le cliché officiel, ce lundi 2 décembre.
Une photo sur laquelle parents - Albert et Charlene de Monaco - et enfants prennent la pose, fiers et souriants, devant l'objectif et un superbe sapin déjà décoré. Cette année, la famille a opté pour look à la fois simple et très chic. Albert de Monaco est assorti à sa fille, dans un pull blanc cassé. Charlene et Jacques, eux, sont vêtus de couleurs un poil plus sombres, entre le beige et le marron. Deux styles différents pour mère et fille donc, sauf d'un point de vue capillaire où là, on observe très clairement qu'elles ont toutes les deux l'objectif de laisser pousser leurs cheveux !
En effet, il faut remonter plusieurs années en arrière pour voir la princesse Charlene avec les cheveux aussi longs. Elle nous avait habitués ces derniers temps à porter un carré assez court (puis mi-long). Et Gabriella aussi d'ailleurs, que l'on avait vue arborer un style capillaire totalement identique à celui de sa mère en avril dernier, lors d'un déplacement à Hambourg.
Désormais, elles semblent donc avoir envie de laisser pousser leurs cheveux. Ce qui leur va d'ailleurs à ravir ! Gabriella n'a jamais eu les cheveux aussi longs. Ensemble, elles forment un duo très complice. Et on le sait : Charlene de Monaco est une mère très présente pour ses jumeaux. Présente, et inquiète de leur avenir, dans un monde en constante évolution.
C'est ce qu'elle expliquait récemment à nos confrères de Gala :"Le temps passe si vite... Nous sommes comme tous les parents, un peu anxieux pour l'avenir de nos enfants dans un environnement très différent de celui dans lequel nous avons grandis." Une interview dans laquelle elle décrivait Jacques comme quelqu'un de "calme et observateur", tandis que Gabriella se distingue par sa grande curiosité et son énergie débordante. Elle affirmait également qu'ils ont tous les deux hérité de sa passion pour les animaux, pour qui la princesse est très investie.