Habitué à susciter la controverse, Ernst August de Hanovre a récemment fait parler de lui de la pire des manières. Selon les informations dévoilées par le média espagnol Vanitatis, l'ex de Caroline de Monaco, dont il n'a jamais officiellement divorcé, aurait été impliqué dans une altercation survenue du côté de Madrid le dimanche 29 décembre 2024. Ce jour-là, Ernst August de Hanovre dinait au sein du restaurant baptisé Bistroman Atelier avec sa compagne, Claudia Stilianopoulos. Le chef de cet établissement culinaire, Stéphane Del Rio, a relaté le déroulement de la soirée. Au départ, tout avait bien commencé pour le couple, qui semblait passer une soirée plutôt agréable dans la douceur du climat espagnol. Cependant, le comportement d'Ernst August de Hanovre est devenu de plus en plus problématique au fur et à mesure de la soirée.
"Il se trouve qu’un aristocrate européen, qui fait régulièrement la une des journaux et a un problème d’alcool mondialement connu, vient manger pour la troisième fois. Il casse des verres, les jette aux serveurs, insulte le personnel et les autres clients, crie, attaque le personnel médical [des urgences] qui vient le soigner pour étouffement et tombe ivre", a notamment écrit Stéphane Del Rio sur son compte X, (anciennement Twitter, ndlr). Le chef du restaurant Bistroman Atelier a également précisé que les précédente visites d'Ernst August de Hanovre étaient toutes similaires à celle-ci. Le père de la fille de Caroline de Monaco, Alexandra de Hanovre, ne devrait plus remettre les pieds dans cet établissement de sitôt, étant donné qu'il a indiqué à Claudia Stilianopoulos qu'il ne souhaitait plus revoir le couple dans son restaurant à l'avenir.
Suite à cet épisode, la compagne d'Ernst August de Hanovre a laissé un commentaire sur le célèbre site TripAdvisor au sujet de son récent passage au Bistroman Atelier. "Bonne nourriture. Qualité humaine 0. J’ai mangé avec un ami diabétique qui a eu une crise de sucre et, lorsqu’il s’est rétabli, il a perdu connaissance après s’être étouffé", a-t-elle premièrement écrit. "Je lui ai fait la manœuvre de Heimlich et il a récupéré ses esprits et est parti à pied. L’ambulance est arrivée lorsqu’il a été récupéré. Le propriétaire m’a appelé pour me dire de ne pas revenir, car la première fois que nous y sommes allés, il a cassé un verre et la deuxième fois, il a été impoli (ils lui ont apporté la nourriture alors que nous avions déjà tout fini…)", a-t-elle ensuite ajouté. De son côté, Stéphane Del Rio assure que Claudia Stilianopoulos a "menti".