Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités et les influenceurs sont proches de leurs fans. Une actrice polonaise donne aux siens des nouvelles rassurantes de son état de santé. Elle a été victime d'une attaque de son labrador et a failli perdre un oeil.
Aleksandra Prykowska avait annoncé à ses abonnés Instagram l'adoption d'un chien, le 10 février 2020. Depuis, le labrador Logan et sa maîtresse coulaient des jours heureux, documentés en images par Aleksandra. La belle histoire a tourné court au début du mois de mai : la jeune femme a été attaquée et grièvement blessée au visage par son compagnon.
"J'ai été victime d'un accident et ai dû prendre la décision la plus difficile de ma vie, a écrit Aleksandra Prykowska le 11 mai dernier. Je ne veux pas en révéler les détails pour l'instant, parce que je trouve plus important de protéger ce qui me reste."
Le 15 mai, elle a publié une photo prise à l'hôpital de Varsovie et informait ses followers sur son état de santé : "Je voudrais remercier les docteurs Piotr Tomaszewski et Maria Gąska-Dzwonkowska de tout mon coeur pour avoir sauvé mon oeil. Et vous m'avez réaffirmé que je faisais tout ce qui est en mon pouvoir pour guérir, retourner à mes lectures et à tout le reste."
Aleksandra Prykowska a ramené le labrador au refuge où elle l'avait adopté quelques mois plus tôt. Elle accuse désormais l'établissement de lui avoir caché l'état de santé de Logan, qui souffre de deux mastocytomes à la cuisse droite et entre les omoplates. "J'ai peur qu'une autre personne soit blessée parce que Logan m'a détruit le visage, m'a mordue plusieurs fois, non seulement moi mais aussi la fille de mon voisin et la femme du précédent propriétaire, avant même d'arriver au refuge. J'aimerais trouver un comportementaliste pour Logan qui s'occupera de lui. Vous ne pouvez pas cacher des faits aussi importants sur le passé de Logan. C'est un grand chien, mais il a besoin de soins professionnels spéciaux", a écrit l'ancien visage de L'Oréal Paris, ce lundi 25 mai 2020.
Le refuge nie en bloc. Des employés ont même critiqué la "domination guerrière" d'Aleksandra sur l'animal, ainsi que sa "mauvaise garde".